Cannes, la ville cinématographique

Cannes - I Love Emotion

S'il y a bien une cité qui met à l'honneur le cinéma, c'est Cannes. Chaque année au mois de mai, Cannes vibre pendant le Festival international du Cinéma. Offrez-vous un séjour détente et profitez de l'ambiance unique qui règne à Cannes. Lors de votre escapade, vous pourrez peut-être croiser des acteurs ou réalisateurs connus.

 

Découverte de l'univers cannois

 

Canne vit tout au long de l'année au rythme de la magie du 7e art. Un train touristique permet de découvrir la ville autrement. Embarquez au départ du palais des Festivals, côté plage ! Le train du cinéma propose une balade le long de la Croisette ou dans toute la ville, à la découverte des places, ruelles pittoresques et du quartier du Suquet.
L'édition 2021 du Festival International du Cinéma se prépare. Cette année, il aura exceptionnellement lieu au mois de juillet. L'événement célèbre le meilleur du cinéma mondial.
Les murs font aussi leur cinéma ! Lors de votre séjour, vous remarquerez aussi les fresques murales sur le thème du cinéma. Au détour d'une rue ou ruelle, vous découvrirez toutes les icônes du 7e art comme Belmondo et Depardieu, mais aussi Truffaut, Jean-Pierre Léaud, James Dean, Marylin, Charlot, Harold Lloyd, Bourvil, Jean Gabin, Batman ou R2-D2…
Direction ensuite le chemin des Etoiles situé devant le Palais des Festivals. Comme à Los Angeles, les stars, acteurs, réalisateurs et autres célébrités du 7e art y gravent leurs empreintes de mains et leur signature.

 

Pause gourmande au Bobo Bistro

 

Bobo Bistro - Restaurant à Cannes - I Love Emotion
Après cette escapade dans les rues de Cannes, rendez-vous au Bobo Bistro pour reprendre des forces. Ce lieu gourmand propose une cuisine fraîche élaborée avec des produits de saison. Situé à seulement 20 mètres de la Croisette et à 50 mètres de la rue d'Antibes, ce restaurant vous séduira pour l'aspect authentique et convivial. L'accueil y est attentionné et la bonne humeur est toujours au rendez-vous.

Partager ce billet