A la découverte du Sentier Marin de Rayol Canadel-Sur-Mer

cote-d-azur-

Du 14 juin au 13 Septembre 2019

 

Face aux îles d'Hyères, le Domaine de Rayol est un magnifique Jardin Méditerranéen enrichit de plantes subtropicales venant des quatre coins du globe. Vous y trouverez une végétation luxuriante qui pousse librement comme un jardin à l'anglaise, face à la grande Bleue.

En contrebas, la baie du Figuier est le point de départ du Sentier Marin de Rayol Canadel-sur-Mer. Cette ballade palmée vous fera découvrir la faune et la flore qui peuplent les fonds marins du littoral Varois.

 

Snorkeling sur le Sentier Marin de Rayol Canadel sur Mer

 

Accompagnés d'un guide agréé, vous pourrez vous aventurer en masque tuba sur l'aire marine protégée de la baie du Figuier. Les fonds marins y sont très peuplés, car une multitude d'espèces s'y réfugie.
Des sars, loups, barracudas en pleine eau, aux dorades, serrans et étoiles de mer enfouies dans les fonds sablonneux : ce monde sous-marin fascine.

 

 

L'avantage d'être guidés par un spécialiste sur ce sentier de découverte, est qu'il vous orientera vers les meilleurs coins d'observation, là où les bancs de poissons foisonnent et où se cachent de magnifiques mérous ou de petites murènes… Peut-être croiserez-vous des poulpes recroquevillés derrière les rochers !
C'est un échange en toute convivialité où l'on s'enrichit en s'amusant. L'occasion pour les animateurs de nous transmettre leurs connaissances en biodiversité marine.

Vous apprendrez à reconnaître les différentes espèces qui habitent les fonds marins de Méditerranée, mais aussi la flore comme les magnifiques herbiers de posidonie où se réfugient les poissons.

La sortie snorkeling dure environ 45 minutes (plusieurs départs par jour), les combinaisons et les masques tubas sont fournis. Au total avec la visite des Jardins du Domaine, comptez 3 heures de visite.

 

Le Girelier à Saint-Tropez, un restaurant mythique

 

Si vous avez envie de déguster une cuisine typiquement provençale, une bonne bouillabaisse, un poisson frais et un plateau de fruits de mer : ce restaurant est l'endroit où il faut se rendre à Saint-Tropez ! Face au Port, vous apprécierez son ambiance chic et décontractée dans l'esprit ‘cabane du pêcheur' !

 

Le Girelier

Partager ce billet