Zoom sur l’établissement de Paul Bocuse

DSC_5717v2

C'est à Collonges au Mont d'Or, à seulement quelques kilomètres de Lyon que vous découvrirez le restaurant du « cuisinier du siècle » Paul Bocuse. Récemment rénové, l'établissement couronné de 3 étoiles au Guide Michelin 2019 a été façonné par ce maître de la gastronomie française.

Le restaurant

Dès l'entrée du restaurant, admirez le décor en trompe-l'œil de la façade extérieure. Le décor baroque de théâtre et ses ornements vous plongent dans le monde de monde de la gastronomie mis en scène par Paul Bocuse. Apparaissant à la fenêtre, vous découvrez une célèbre peinture de Paul Bocuse représenté en tenue de cuisinier. Vous voilà alors dans la rue des chefs. Des fresques de personnalités qui ont marqué les esprits sont présentés. L'âme de Monsieur Paul est partout !

Crédit Photo : Fred Durantet

Crédit Photo : Fred Durantet

Partez à la découverte des plats mythiques de Paul Bocuse.

L'Auberge du Pont de Collonges, restaurant gastronomique mythique aux couleurs emblématiques vous séduira grâce aux assiettes simples et goûteuses. Pendant plus de 50 ans, ce pape de la gastronomie a transmis sa philosophie à sa brigade d'élite qui s'attache aujourd'hui à faire perdurer la tradition et l'âme de Paul Bocuse. Ici, chaque plat raconte une histoire de la gastronomie française.

Laissez-vous enivrer par la soupe aux truffes noires V.G.E, puis poursuivez la dégustation avec le homard entier « Bellevue », croquez dans une fine couche d'écailles de pommes de terre et découvrez les rougets, tentez l'expérience du loup en croûte feuilletée et sa sauce Choron ou encore du filet de sole des côtes normandes en viennoise d'agrumes. Succombez au saumon scandinave mariné à l'aneth. Hommage au passage de Paul Bocuse chez « la Mère Brazier », dégustez la volaille de Bresse truffée sous la peau et cuite dans une vessie de porc.

Sans titreCrédit Photo : Patrick Rougereau

Côté service, vous assisterez à un véritable ballet savamment orchestré.

Depuis la disparition de Monsieur Bocuse, son équipe perpétue son héritage avec brio. Un lieu d'exception à découvrir ou à redécouvrir ! 

 

Crédit photo à la une : Fred Durantet

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article