Vivez de grands moments d’émotion au Festival du Printemps des Arts de Monaco Du 15 mars au 14 Avril 2019

classical-music

Le Festival des Arts de Monaco est le rendez-vous musical incontournable à ne pas manquer sur la Côte d'Azur au printemps. Vous y entendrez aussi bien de la musique classique, que des créations exclusives contemporaines interprétées par des musiciens de renommée internationale. Mais ce qui fait la particularité de ce festival, ce sont les lieux parfois insolites où se déroulent les concerts et le « voyage surprise » qui conduit le public dans des lieux secrets pour assister à des représentations uniques et originales.

Le Printemps des Arts de Monaco, un rendez-vous musical majeur de la Côte d'Azur 

C'est sous la présidence de la Princesse de Hanovre que se déroule chaque année le Printemps des Arts de Monaco. Le festival réunit chaque année les plus grands orchestres et compositeurs d'Europe. Les représentations ont lieu dans des sites extraordinaires comme la Salle Garnier de l'Opéra de Monte Carlo, la Salle Empire de l'hôtel de Paris, la salle Etoile du Sporting mais aussi dans le musée océanographique et dans l'Auditorium Rainier III.

Pour la 35ème édition, le Printemps des Arts de Monaco vous propose l'intégrale en deux concerts de Beethoven interprété par l'orchestre Sinfonia Varsovia sous la direction du pianiste-chef d'orchestre François-Frédéric Guy, mais aussi des Quatuors de Beethoven revisités par Matthijs van Dijk, Mauricio Kagel et Alexandro Markeas interprétés par des musiciens de renommée internationale

Réservez vos soirées pour le pianiste virtuose Mauricio Kagel qui interprètera les deux concertos de Brahms dans la même soirée. Ou pour l'incroyable concert de musique et chants traditionnels Mongols.

Le festival propose aussi les « CD en concert », l'occasion d'enregistrer les artistes en live et de laisser une trace inoubliable de ces grands rendez-vous musicaux à Monaco.

Si vous avez envie de vivre des expériences originales, assistez aux Master classes de piano et violoncelle ou embarquez dans le bus sans savoir ce qui vous attend à l'arrivée ! Ni le thème des concerts, ni les lieux vous seront dévoilés, la surprise vaut bien quelques mystères !

Une escale au restaurant La Marée de Monte-Carlo

Si vous êtes amateurs de poisson et de fruits de mer, dirigez-vous au restaurant La Marée de Monte-Carlo. Idéalement situé face à la marina de Monte-Carlo, ce restaurant est une véritable institution à Monaco. King crabes Kamtchatka, homards et langoustines du vivier, oursin des îles Féroé…les gourmets seront comblés par la qualité et la fraîcheur des produits pêchés le jour même. Dans une ambiance chic et branchée, vous pourrez y déguster des mets raffinés, de magnifiques plateaux de fruits de mer le tout accompagné d'une excellente carte des vins.

lamaree19

Pendant le Printemps des Arts de Monaco, faites plaisir à vos proches avec un coffret cadeau SecretBox au restaurant La Marée de Monte Carlo !

Partager ce billet