Visiter le Parc Polaire de Chaux-Neuve

on-attend-15000-specteteurs-a-chaux-neuve-photo-nils-louna-1508313090

Unique en son genre, le Parc Polaire de Chaux-Neuve est un véritable safari pédestre au cœur de la montagne du Jura. Dans ce Parc où l'animal est roi, les visiteurs profitent d'une immersion totale dans l'intimité de la faune jurassienne. Été comme hiver, le spectacle est remarquable.

 

Un parc où l'animal est roi

Loin de ressembler à un zoo ou encore à une réserve, le Parc Polaire de Chaux-Neuve est un parc animalier qui invite le visiteur à rentrer dans l'intimité des animaux tout en respectant leur mode de vie. Situé dans le Val de Mouthe, à proximité de la frontière Suisse et de la ville de Pontarlier, le Parc se démarque par son cadre enchanteur faisant penser au Grand Nord. Les familles auront la chance d'aller à la rencontre d'animaux sauvages comme nul part ailleurs.

nature-2634729_960_720

Chiens du Groenland, yaks, daims, bisons, chamois, cerfs, mouflons, voici quelques-uns des animaux à découvrir. La cohabitation de ses nombreuses espèces sauvages est extraordinaire. La visite qui ressemble plus à une balade en pleine nature se fait obligatoirement en compagnie d'un guide. En effet, une équipe de soigneurs-guides passionnés est aux petits soins et partage l'histoire et les origines de ses protégés. Cette rencontre privilégiée fascine les petits comme les grands grâce à la forme pédagogique et ludique des visites.

D'une durée d'environ 2 heures, la visite comprend une partie guidée qui va à la rencontre de la meute de chiens du Groenland puis des grands herbivores, et d'une partie libre où il est possible de rencontrer les animaux de la ferme dans le mini-parc, de visionner un film présentant les soins apportés aux animaux et de visiter l'espace pédagogique et son exposition. Toute l'année, des temps forts marquent également les saisons : printemps des naissances, brame du cerf, soigneur d'un matin,… En voilà une expérience enrichissante pour toute la famille !

 

Hébergement : Hôtel-Restaurant Le Bon Accueil, une auberge jurassienne étoilée

733-so-2013-galerie-photos-photo-background-19-fr

Non loin du Parc Polaire, Catherine et Marc Faivre accueillent ses hôtes dans leur maison de famille où il fait bon vivre : l'Hôtel Restaurant Le Bon Accueil. Situé dans le village jurassien de Malbuisson, entre Lausanne et Besançon, ce restaurant gastronomique étoilé au Michelin est aussi un hôtel 3 étoiles de 12 chambres entièrement rénovées. Simplicité et convivialité sont à l'honneur dans cette auberge contemporaine où la gourmandise a aussi son mot à dire.

Partager ce billet