Une virée à Nice pour faire le plein de culture !

metzger

Nice… Sa plage, ses palmiers, sa douceur de vivre… Si tout cela vous manque au quotidien et que la grisaille environnante semble vous envahir, il est temps de faire une pause et de programmer un week-end ou un petit aparté dans le Sud de la France. En plus de vous dépayser par son environnement très méditerranéen, Nice saura vous divertir et vous instruire.

Avec près de 350 000 habitants, Nice fait partie des plus grandes villes de la France et se classe même 5è en termes de population derrière Paris, Marseille, Lyon et Toulouse. Située à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne, Nice est établie sur les bords de la Méditerranée et jouit d'une jolie plage, très appréciée des touristes tout au long de l'année.

Culturellement, Nice est une ville très riche : musées, opéra conversatoire, théâtres, cinémas… Une chose est sûre, il y a toujours quelque chose à découvrir lorsque l'on vient à Nice.

Une exposition consacrée à Gustav Metzger

A partir du 11 février et jusqu'au 14 mai 2017, le musée d'art moderne et d'art contemporain (MAMAC) consacre une exposition à Gustav Metzger, acteur majeur des avants-gardes de la seconde moitié du XXè siècle et artiste international engagé dans les questions environnementales. L'exposition propose une réflexion sur l'obsolescence et l'auto-destruction incarnées dans plusieurs pièces de l'artiste tout en se focalisant sur son implication dans les questions environnementales. Une exposition à découvrir tous les jours, sauf les lundis.

C'est au restaurant Flaveur que vous terminerez votre périple. Ce sont les frères Tourteaux qui vous recevront et vous proposeront une cuisine à base de produits locaux. Une cuisine créative, qui mise avant tout sur la saveur et vous garantit un agréable moment en plein cœur de Nice.

Partager ce billet