Un week-end d’apprentissage au Luxembourg

Luxembourg

Pour les plus nordistes d'entre vous, le Luxembourg est probablement situé à quelques centaines de kilomètres tout au votre domicile. En plus de sa proximité avec la France, le Luxembourg est un pays qui mérite le détour. Si vous  avez envie de culture et de dépaysement, rendez-vous au Musée National d'Histoire et d'Art de Luxembourg.

Plusieurs expositions méritent le détour actuellement. Nous nous sommes particulièrement intéressés à celle concernant la guerre froide au Luxembourg. Le Musée National d'Histoire et d'Art de Luxembourg propose pour la première fois une exposition consacrée à une période, de 1947 à 1991. Attention, vous n'avez que jusqu'au 15 janvier prochain pour la découvrir. Ceux qui veulent approfondir leur visite pourront la découvrir accompagnée. Des visites guidées sont organisées régulièrement par le MNHA.

Si vous craignez de ne plus savoir où donner de la tête dans le musée, vous pouvez suivre un parcours thématique. Le parcours art moderne art contemporain par exemple vous donne un aperçu en une heure des principaux courants artistiques du XXè siècle en mettant notamment l'accent sur le néo-impressionnisme, l'abstraction et le surréalisme.

Côté tarifs, comptez 7 euros par adulte pour les expositions temporaires. L'accès aux expositions permanentes est gratuit. De quoi vous faire plaisir sans vous ruiner.

La chambre

Après votre visite, c'est à l'hôtel restaurant Cottage en plein centre-ville de Dudelange que vous séjournerez. Cet hôtel est situé à environ 20 minutes de Luxembourg ville et se trouve à proximité des axes autoroutiers qui desservent la France, la Belgique et l'Allemagne. C'est dans l'une des 45 chambres de l'hôtel que vous prendrez repos et petit plus, l'hôtel dispose d'un restaurant où vous aurez la possibilité de déjeuner ou de dîner. Une cuisine traditionnelle française vous attend. Régalez vous !

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article