Un séjour dans les montagnes pour apprendre et s’épanouir

Le musée départemental

Et si vous profitiez du prochain congé de fin de semaine pour vous évader un petit moment ? Rendez-vous en région Auvergne-Rhône-Alpes, où vous pourrez profiter des montagnes dépaysantes et en apprendre plus sur la Bresse.

 Rendez-vous en Bresse, ancienne province située à cheval entre les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. Un lieu dépaysant, où la neige pourrait bien faire son apparition.

 Le musée départemental de la Bresse

Situé en plein cœur du bocage bressan, à Saint-Cyr-sur-Menthon exactement, le musée départemental de la Bresse est consacré à la vie quotidienne en Bresse du XVIIIè siècle à nos jours. Immiscez-vous dans l'art de vivre des Bressans. Costumes, architecture et gastronomie en Bresse n'auront plus aucune secret pour vous. Petit plus, la découverte du musée inclut la visite de la ferme des Planons, classée monument historique, ainsi que celle du domaine.

Question pratique, comptez 4 euros l'entrée par adulte. Le musée sera ouvert à partir du 1er mars, chaque jour de 10h à 18h. Soyez les premiers à découvrir la saison culturelle 2017 le dimanche 5 mars à 14h30. L'entrée est libre, vous découvrirez en avant-première l'exposition « Un brin de vannerie, de l'osier à la vannerie fine ». André Chapuis, vannier, commentera l'exposition et fera plusieurs démonstrations.

La compagnie des Bords de l'eau proposera une visite théâtralisée de la ferme des Planons ainsi que des visites guidées de l'exposition événement sur le photographe Jean-Baptiste Tournassoud.

L'Auberge bressane de Buellas

C'est à L'Auberge bressane de Buellas, en plein cœur du département de l'Ain que vous séjournerez. C'est un accueil chaleureux et convivial qui vous attend de la part des propriétaires qui reçoivent au sein de leur maison familiale. Confort, détente et gastronomie seront les maitres mots de votre séjour puisqu'un restaurant est également à votre disposition au sein de l'auberge.

Partager ce billet