S’initier à l’histoire naturelle à Colmar

Colmar

Allier pédagogie, découvertes insolites et histoire, c'est le pari du museum d'histoire naturelle et d'ethnographie de Colmar, fondé en 1859, écrin de collections riches et étonnantes et d'un patrimoine exceptionnel !  C'est à un parcours scientifique varié que vous conduit le musée au travers ses 8 collections : mammalogie, ornithologie, entomologie, coquillages et invertébrés marins, herpétologie, botanique, géologie, ethnographie, égyptologie, et bibliothèque, autant de domaines qui couvrent un champ des savoirs extrêmement riche. En 2003, le musée obtient d'ailleurs le « label Musée de France », qui récompense la richesse et la qualité du patrimoine préservé.

Explorez le champ des savoirs

Au cours de cette immersion, vous rencontrerez des mammifères d'Alsace dont le chat forestier, le lynx et le grand murin, ainsi que 70 espèces de mammifères du monde. Les oiseaux locaux illustrent la diversité de l'avifaune d'Alsace. Les roches et les fossiles vous aideront à comprendre l'évolution du terroir d'Alsace et des Vosges durant des millions d'années. L'herpétologie vous entraînera dans l'univers fascinant des reptiles.

Le musée présente une collection d'objets issus d'Egypte ancienne avec notamment trois momies dans leur cercueil ! Avis aux adeptes de mystères. D'autres surprises vous attendent avec la présence de 2100 objets d'art et d'artisanat rares, des Iles Marquises, de Chine, d'Amérique latine, témoins de traditions et rites de populations. Le musée accueille également des expositions temporaires.  Vivez l'Histoire autrement à Colmar !

Hébergement : Hôtel 3 étoiles les Maraîchers

H^potel restaurant Les Maraîchers

Envie de rayonner dans Colmar, de vous balader au cœur de la Petite Venise et des ruelles typiques de la ville ? Faites une halte à l'hôtel 3 étoiles les Maraîchers, situé à l'entrée du centre-ville. L'hôtel dispose de 62 chambres pour vous reposer et sombrer avec délice dans les bras de Morphée. Que serait votre séjour alsacien sans une immersion dans la gastronomie ? Le restaurant vous invite à goûter aux spécialités culinaires : choucroute garnie, tartes flambées, kouglof glacé mettront votre palais en émoi ! Le tout sublimé par des vins de la région pour rehausser les saveurs : Riesling, Crémant d'Alsace, Pinot Noir sauront enchanter vos papilles à travers une alchimie subtile d'accords avec vos mets.

Partager ce billet