S’émerveiller devant les œuvres du musée du Louvre

I love emotion - Louvre façade

Partez à la découverte des innombrables collections du plus grand musée au monde ! Le musée du Louvre, installé dans une ancienne demeure royale, accueille chaque année près de 7,8 millions de visiteurs. Faites connaissance avec les nombreux trésors du palais du Louvre, dont le bâtiment domine le cœur de Paris.

On ne peut pas visiter la capitale française sans découvrir le palais du Louvre ! Situé dans le premier arrondissement, sur la rive droite de la Seine, le Louvre a été tour à tour, forteresse médiévale sous Philippe Auguste, somptueuse résidence des rois de France grâce à Charles V, puis musée en 1793. Depuis, le lieu est dédié à la conservation des nombreuses œuvres d'art.

Pénétrez dans la pyramide de verre, construite par l'architecte I.M. Peï et profitez de la lumière qui s'en dégage.

Lors de votre visite, vous découvrirez près de 35 000 œuvres présentées sur les 60 000 m² de salles dédiées aux collections. Les amoureux de sculptures, peintures, dessins, céramiques et objets d'arts seront comblés.

Au cours de votre découverte du Louvre, vous pourrez admirer quelques joyaux tels La Joconde de Léonard de Vinci, mais aussi La Victoire de Samothrace, le Sacre de Napoléon Ier de David, Le Radeau de la Méduse de Géricault, et La Vénus de Milo.

 Le musée accueille de nombreuses pièces et propose aux visiteurs un voyage dans le temps. Les collections sont réparties en huit départements : les antiquités égyptiennes, les antiquités grecques, étrusques et romaines, les antiquités orientales, les peintures, sculptures, objets d'art, arts de l'Islam et les arts graphiques du Moyen Age jusqu'à 1848.

En plus des expositions permanentes, des expositions temporaires, des conférences, des concerts et des visites à thème sont proposés tout au long de l'année. Des nocturnes permettent de découvrir le musée dans une atmosphère feutrée.

Crédits vidéos : Le Meurice DC - Episode 1

Marchez dans les pas de nombreux artistes peintres et écrivains qui ont marqué l'histoire de l'hôtel Meurice. Après une journée riche en découvertes au musée du Louvre, posez vos valises dans l'une des chambres de ce joyau des palaces français. Ce lieu magique où règne douceur, élégance et raffinement vous séduira à coup sûr.

Partager ce billet