S’émerveiller devant les illuminations de la cathédrale de Rouen

Rouen va illuminer votre été ! Chaque été, la cathédrale Notre-Dame de Rouen est mise en valeur grâce à un spectacle son et lumière. L'occasion et découvrir ou de redécouvrir le patrimoine sous un angle différent.

Cathédrale Rouen

A la tombée de la nuit, vivez un moment inoubliable. L'été, du 15 juin au 22 septembre 2018, tous les habitants se donnent rendez-vous devant la cathédrale Notre-Dame de Rouen pour admirer les illuminations. Cette année, le spectacle est articulé autour du thème des Vikings et de Guillaume Le Conquérant. Un spectacle plein d'émotions vous attend.

Avec le spectacle Vikings, présenté pour la première fois en 2015, vous retournerez aux sources de la Normandie. On trouve des origines Vikings dans les noms de nombreuses communes normandes.

Le spectacle de 50 minutes vous permettra de revivre l'épopée de Guillaume Le Conquérant, également connu sous le nom du duc de Normandie. La projection monumentale vous permettra d'en apprendre plus sur ce qui a permis à l'époque, au duché de Normandie, de devenir le plus puissant de son temps. Le duc de Normandie, devenu roi d'Angleterre est mort à Rouen en 1087. Il a été roi d'Angleterre de 1066 jusqu'à sa mort.

Vous pourrez même participer au tableau final de la projection en déposant une photographie. Vous serez alors directement intégré dans l'arbre généalogique de Guillaume Le Conquérant et ferez parti de ses descendants.

Pour la réalisation de ce son et lumière, plusieurs procédés techniques sont utilisés. Ces créations ont été conçues par la société Cosmo AV, spécialisée dans ce type de projection.

Gill

Gill

Le restaurant gastronomique Gill est une valeur sûre de la ville. La table de Gilles Tournadre propose une cuisine fine et sophistiquée à déguster dans une salle à la décoration épurée aux tons naturels, en bord de Seine. Un moment inoubliable à la découverte du meilleur du terroir normand.

Partager ce billet