Se ressourcer au sanctuaire Notre Dame de Lourdes

Lourdes 4 - I love emotion

Besoin d'une évasion spirituelle, d'un peu de temps pour vous recentrer ? Le sanctuaire Notre Dame de Lourdes vous invite à un ressourcement spirituel pour vous reconnecter à vous-mêmes. Pas besoin d'être croyant pour s'y rendre, l'ambiance magique du lieu suffit à vous procurer le bien-être nécessaire.  Le sanctuaire s'étend sur 52 hectares et comprend 22 lieux de culte pour prier et communier avec d'autres personnes.

L'occasion de partir en quête de l'histoire de ce lieu saint et sacré à travers ses sites incontournables, de la grotte de Massabielle, nommée grotte des Apparitions à l'église Sainte-Bernadette en passant par la basilique Notre-Dame-du-Rosaire, la Crypte et le chemin d'ex-voto. C'est en 1858 que Bernadette Soubirous, jeune bergère vit la Vierge pour la première fois.

Ce lieu de pèlerinage vous invite à plonger dans les arcanes de la foi. Prenez le temps de parcourir les différents lieux pour ressentir l'aura qui émane du sanctuaire. Cette ambiance particulière, vous l'éprouverez dans la célèbre grotte où se trouvent la source et la statue de Notre-Dame de Lourdes. Une expérience incontournable à vivre dans le cœur du sanctuaire pour vous recueillir.  Les boutiques vous permettront d'enrichir vos connaissances sur la fondation de ce lieu mystique où de nombreux malades se rendent chaque année dans l'espoir de guérison miraculeuse.

Le sanctuaire allie à la fois un patrimoine architectural, religieux et culturel exceptionnel. Les Trois basiliques (de l'Immaculée Conception, Notre Dame du Rosaire et Saint Pie X) vous plongent au cœur de l'art avec leurs vitraux exceptionnels de styles différents.

Pour prendre le temps d'explorer le sanctuaire dans toute sa richesse, l'hôtel Beauséjour vous accueille à proximité et vous offre une vue magnifique sur les Pyrénées.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article