Retrouver Queen, Mozart et Béjart sur la scène du Palais des Sports de Paris

lepresbytere-_creditiliachkolnik_bari

Même ceux qui disent ne pas connaitre l'univers de la danse ont tous entendu le nom de Béjart, un artiste qui a définitivement marqué son temps et son art et a su démocratiser à sa manière un art contemporain éblouissant grâce à des incontournables comme le Boléro ou le Sacre du Printemps.

Du 31 octobre au 3 novembre 2019, le Béjart Ballet Lausanne investit la scène du Palais des Sports de Paris pour Le Presbytère, un spectacle où la troupe de 40 danseurs se retrouve sur des musiques de Queen comme de Mozart.

 

Maurice Béjart avait eu un véritable coup de foudre pour l'œuvre de Freddie Mercury et son groupe. « Invention, violence, humour, amour, tout est là » expliquait-il pour justifier sa création d'un ballet passionné sur la jeunesse et l'espoir, traversé par cette phrase si bien scandée par Queen « The show must go on ».

Créée en 1997 à Paris et déjà donné plus de 350 fois à travers le monde, Le Presbytère est un éclatant ballet, hommage à un danseur emblématique de la compagnie, Jorge Donn et au chanteur Freddie Mercury, tous deux morts à 45 ans des suites du sida. En s'appuyant sur des airs de Mozart et sur les plus grands tubes du groupe Queen, le chorégraphe invite à une réflexion sur le désir et l'amour qui ne pourra pas laisser indifférent…

 

Pour plus d'informations :

31 octobre / 1er novembre / 2 novembre à 20h30
3 novembre à 15h30
Renseignements et billetterie

 

Hébergement : L'Hôtel Louison

Pourquoi ne pas profiter de cette escale passionnante pour faire une expérience parisienne typiquement Rive Gauche ? Rendez-vous à l'Hôtel Louison, entre Saint-Germain-des-Prés et Montparnasse, les quartiers les plus vibrants où se retrouvent artistes et créateurs, bistrots et cafés typiques et architecture typique. Chaque chambre est l'incarnation d'un art de vivre à la française, mélange classique et moderne d'imprimés, de couleurs et de matières. A coup sûr, une autre source d'émotions pour un séjour sous le signe de l'élégance…

 

Hotel Louison

Crédit photo image à la Une : ©iliachkolnik

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article