Quand l’Art s’invite dans les rues de Bordeaux !

Court Circuit

Insolite, le projet Courts Circuits de la Fondation Desperados pour l'Art Urbain vous donne rendez-vous dans les rues de Bordeaux à partir du 14 Novembre. Cette initiative originale a pour objectif de promouvoir l'art urbain auprès du grand public. Pour cela 5 jeunes artistes émergents :  Isaac CordalMadameManolo MesaMatth VelvetRero Rero et Rouge ont confié leur oeuvres à des anonymes chargés de déambuler dans les rues une fois par mois. Bordeaux bouscule les conventions et devient un lieu d'exposition de l'Art contemporain à ciel ouvert.

 

Courts-Circuits, l'Art Urbain dans les rues de Bordeaux

Courts-Circuits est avant tout un projet collaboratif réunissant des artistes talentueux d'Art Urbain et le grand public. Pour cela, des anonymes amateurs d'art ont été sélectionnés pour conserver à vie les tableaux des artistes, mais en échange ces derniers s'engagent à promener les œuvres dans les rues de Bordeaux pendant six mois.  Les œuvres se soumettent ainsi au regard des passants, libres d'interpréter les tableaux selon leur propre lecture ou leur imagination. Un lien unique avec les habitants bordelais qui permet de sensibiliser le public à l'Art Urbain et de le rendre accessible à tous.

 

Le Café Français, une brasserie centenaire au cœur de Bordeaux

Le Café Français

Véritable institution, le Café Français est situé au pied de la Cathédrale Saint-André. Vous serez plongés dans l'ambiance typique des brasseries parisiennes où l'on aime se retrouver entre amis en terrasse ou dans un intérieur feutré, pour déguster de bons plats autour d'un sublime vin de Bordeaux. L'atmosphère est chaleureuse et le service de qualité. La cuisine du Chef est résolument gourmande et savoureuse. Ici, les recettes régionales et de tradition française sont mises à l'honneur, telles que la Cuisse de canard confite, l'Entrecôte à la Bordelaise, le Quasi de veau en sauce morilles, ou le St Pierre au beurre d'algues accompagné d'une marinière de coquillages et du fameux écrasé de pommes de terres aux truffes, dont on ne se lasse pas !

Crédit Photo à la Une : Courts-circuits

Partager ce billet