Prenez votre envol avec le festival aérien d’Issoire-le Broc !

Prenez votre envol avec le festival aérien d’Issoire-le Broc | ILE

C'est l'événement de la rentrée ! Attention décollage immédiat pour le festival aérien « Ailes et volcans ». Cet impressionnant festival, anciennement appelé « Cervolix » accueille à l'aérodrome d'Issoire-le Broc des centaines de cerfs-volants et montgolfières, la patrouille de France, l'équipe de voltige de l'armée de l'air, des aéronefs et pilotes ainsi que voltigeurs de l'extrême. Une rencontre à couper le souffle !

Prenez votre envol avec le festival aérien d'Issoire-le Broc | ILE

Dès votre arrivée à l'aérodrome d'Issoire-le Broc, vous pourrez découvrir une exposition sur l'univers de l'aviation. Le festival « Ailes et volcans » aura lieu du 15 au 23 septembre. Vous y verrez des pièces uniques grandeur nature ainsi que des maquettes provenant de collections privées ou de musées. Planeur, autogire, moteurs de fusée, moteur d'avion, cabines de pilotage seront présentés pour l'occasion.

Prenez votre envol avec le festival aérien d'Issoire-le Broc | ILE

Vous pourrez assister au décollage des montgolfières ainsi qu'à des démonstrations de cerfs-volants de toutes tailles et d'aéromodélisme par Gerzat Aéromodélisme Passion. Cette année, vous pourrez même voir des combats de cerfs-volants. Ensuite, place au show aérien avec des hélicoptères, une équipe de voltige de l'Armée de l'air, des parachutistes, des ULM et des planeurs de voltige, de nombreux aéronefs (Bronco, Fouga, magister, Piaggio, Noratlas, EVAA…) mais aussi avec la Patrouille de France, montgolfières, drones…  Sept heures de show quotidien sont prévues sur l'aérodrome d'Issoire-le Broc. Un spectacle grandiose et haut en couleurs vous attend !

Prenez votre envol avec le festival aérien d'Issoire-le Broc | ILE

Des animations sont aussi prévues avec des professionnels du secteur qui donneront des conférences. Pour plus de sensations, testez le simulateur de vol ou le casque de réalité virtuelle. Vous voilà propulsé pilote d'un avion ! De quoi déclencher des vocations.

Posez vos valises à l'hôtel 3 étoiles Le Lion situé face à la place de Jaude de Clermont-Ferrand. L'établissement propose 29 chambres personnalisées et décorées avec goût. Relaxez-vous au bar avant de déguster un repas typiquement auvergnat concocté par le Chef.

Crédit photo : https://www.ailes-et-volcans.fr/

Partager ce billet