Plongez dans le monde du cacao au cœur de la Cité du Chocolat Valrhona

chocolat

Gourmands et gourmets, amateurs de chocolats, vivez une expérience exceptionnelle et découvrez tous les secrets de la fabrication du chocolat à la Cité du Chocolat Valrhona située à Tain l'Hermitage dans la Drôme. Un moment gourmand et surprenant !

Le chocolat, un ingrédient d'exception

Au cœur de votre déambulation gourmande à la Cité du Chocolat Valrhona vous pourrez mieux connaître les secrets de cet ingrédient d'exception pour mieux le déguster et découvrir les savoir-faire de Valrhona. Cette cité gourmande consacre, à Tain-l'Hermitage, plus de 2000 m² au chocolat, avec de nombreuses expériences culinaires, dont certaines sont insolites. Vous pourrez par exemple déguster des recettes salées au chocolat. Le parcours de visite, multi-sensoriel et ludique vous permettra de déguster, écouter et observer le chocolat pour mieux cerner sa richesse et sa complexité.

Découverte des recettes de fabrication des chocolats

chocolat

Embarquement immédiat pour l'autre bout du monde ! Vous voyagerez dans les pays où l'on trouve des fèves de cacao cultivées par des planteurs passionnés. Toutes les recettes de fabrication du chocolat seront dévoilées. Suivez le parcours d'un chocolat sur une mini-ligne de production jusqu'à l'enrobage définitif du chocolat.

Une immersion sensorielle gourmande

Vous visiterez ensuite les coulisses de la chocolaterie afin de mieux cerner la manière dont chaque professionnel transforme le cacao en un chocolat aux arômes gourmands. Vous découvrirez les recettes de fabrication des chocolats : ingrédients, proportions, matières premières… Place ensuite à l'identification ou la dégustation autour d'une table des senteurs. Tous vos sens sont en éveil ! Vos papilles identifient de nouvelles saveurs.

La Cité du chocolat propose aussi via son Labo Dulcey, d'échanger avec un pâtissier Valrhona. Il partagera avec vous sa passion et vous dévoilera des recettes et astuces pour sublimer cet ingrédient d'exception. Une visite qui vous permettra de découvrir les nombreuses facettes du chocolat.

L'hébergement : La Maison Chabran, un hôtel sophistiqué

Maison Chabran

Après cette visite gourmande dans la Drôme, reposez-vous à l'hôtel-restaurant La Maison Chabran et prolongez un moment gastronomique au sein du restaurant étoilé La Grande Table. Cet hôtel 4 étoiles situé à Pont-de-L'Isère est le lieu idéal pour vous détendre. Les chambres élégantes proposent une décoration chaleureuse. Calme et confort vous attendent dans les chambres équipées d'une connexion Wi-Fi et d'une télévision à écran plat. Les chambres de catégorie supérieure offrent une vue sur le parc ou le jardin, tandis que les suites comprennent un coin salon.

Pour vous relaxer, rendez-vous au restaurant. Il propose une cuisine gastronomique et dispose de grandes baies vitrées donnant sur le jardin d'hiver ainsi que d'une véranda lumineuse.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article