Plonger dans l’univers du pop art au MAMAC à Nice

musee-d-art-contemporain-2_60426

Enrichissez votre culture artistique et esthétique en visitant le musée d'art moderne et d'art contemporain à Nice (MAMAC), écrin architectural de 4000 mètres carrés. L'occasion de se réapproprier les différents courants d'art et de s'initier aux caractéristiques de chacun. Les collections permanentes regroupent en effet plus de 1300 œuvres et plus de 300 artistes de la fin des années 1950 jusqu'à aujourd'hui parmi lesquels Yves Klein, Niki de Saint Phalle.  Devant vos yeux défilent le nouveau réalisme, le pop art, l'art minimal, l'art conceptuel. Le MAMAC allie histoire de l'art et geste créateur à travers ces œuvres. Une bouffée d'air artistique vous attend et vous invite à voyager à travers diverses époques.

Un reflet de la société de consommation

Parmi les mouvements qui ont connu un essor fulgurant, figure le Pop Art, incarné par l'emblématique Andy Warhol. Né en 1955 en Angleterre, puis aux Etats-Unis, le pop art se situe à la croisée de plusieurs arts, mêlant à la fois publicité, musique, cinéma. Un mouvement qui repose sur la technique de la sérigraphie, qui vise à reproduire de manière répétitive le même objet, apologie, glorification ou critique de la société de consommation, reflet d'une époque, où la croissance reprend son cours.

andywarholdollarsign1981

Tom Wesselman, Claes Oldenburg, Roy Lichtenstein, Robert Indiana deviennent les chantres de ce nouveau courant issu de la culture de masse. Laissez-vous emporter par le langage des couleurs, des formes, passez du temps à contempler la technicité d'œuvres telles que Dollar sign (1981) ou Diamond Dust shoes ( 1980) de Wahrol. Une véritable révolution artistique qui vous convie à vous questionner sur l'essence et les fonctions de l'art dans ce qu'il présente de plus divers !

Hébergement : Hôtel le Negresco à Nice

hotel-negresco-nice-exterieur2-e1343309117394

Poursuivez votre immersion dans l'univers artistique au sein de l'hôtel de luxe le Negresco. Les esthètes ne pourront qu'apprécier la beauté de ce palace au bord de la Côte d'Azur, mettant en scène une collection d'œuvres d'art de plus de 6000 références. Dans des décors qui mêlent subtilement éléments anciens et contemporains, le Negresco vous invite à vous détendre au cœur de chambres et suites personnalisées avec des meubles d'époque, du style Louis XIII à l'art moderne. Raffinement et dépaysement sont au rendez-vous !

Et pour prolonger cette évasion luxueuse, éveillez vos papilles à la haute gastronomie  dans l'un des restaurants du Negresco et terminez votre soirée au son des accords du jazz et de la musique latino : le bar du Negresco vous accueille dans une ambiance feutrée pour savourer  le cocktail du mois élaboré par le chef barman. Le Negresco, une ode à un art de vivre qui initie tous vos sens.

Partager ce billet