Plonger au cœur des mondes fantastiques du citron à Menton

© Ville de Menton

Les agrumes sont à l'honneur avec la fête du citron à Menton qui se déroule du 16 février au 3 mars. De quoi prendre un bain survitaminé de couleurs ! C'est un cocktail de bonne humeur qui vous attend pour cet évènement exceptionnel et unique de la Côte d'Azur. Pendant 15 jours, cette 86 ème édition vous immerge au cœur de corsos flamboyants qui défilent devant vos yeux pour vous éblouir et vous invite à plonger dans l'univers du citron à travers des expositions de motifs en agrumes dans les jardins Biovès.

Un festival féérique

Le Salon de l'Artisanat et le Festival des Orchidées aux senteurs enivrantes rythment la fête.  Cette année, cette manifestation traditionnelle se place sous le sceau des mondes fantastiques qui se déclinent en Jardins de Lumières, en corso de Fruits d'Or et en nocturne avec feu d'artifice. L'occasion de vous cultiver sur cet agrume ensoleillé qu'est le citron en visitant des jardins remarquables : la Serre de la Madone, la Maria Serena…  Un véritable tableau dessiné par une dizaine de chars parés de 140 tonnes d'agrumes. 13 scènes vous accueillent dans des décors oniriques. Profitez de cette fête pour partir à la découverte de la ville de Menton et de son patrimoine et effectuer des excursions dans les villages aux alentours. Une fête qui sans nul doute vous réchauffera le cœur en plein hiver !  Alors n'hésitez pas à conquérir le citron d'Or des jardins Merveilleux de Menton.

Hébergement : Hôtel Richelieu ** à Menton

Hôtel Richelieu- Menton

Pour rayonner tous les jours à Menton et profiter pleinement de la fête qui bat son plein, posez vos valises au Richelieu au centre-ville de Menton, qui jouit d'une situation privilégiée à 250 mètres des plages de Menton. Les 29 chambres de ce bâtiment datant du XIX ème siècle mêlent ambiance feutrée et confort moderne dans un esthétisme soigné bénéficiant toutes d'une salle de bain avec WC. Le charme rétro de ce lieu sublimé de tons carmin et de touches d'or se décline à travers du mobilier d'époque, des miroirs, des luminaires en bronze…. Ce havre de paix vous offre un panorama grandiose alliant mer et montagne pour une parenthèse hors du temps.

Crédit photo à la une © Ville de Menton

Partager ce billet