Partir à l’assaut de la cité médiévale de Carcassonne

Carcasonne

Effectuez un bond dans le passé en immersion au cœur de temps légendaires en visitant la cité de Carcassonne, emblématique du patrimoine médiéval.  Fière et hiératique, elle se dresse dans toute majesté et vous invite à pénétrer dans ses dédales les plus secrets pour vous livrer ses mystères. Elle impressionne d'emblée par son architecture avec ses 52 tours et ses 2 enceintes concentriques ceintes par 3 kilomètres de remparts et son décor époustouflant sur la rive droite de l'Aude, sentinelle qui offre un panorama spectaculaire sur les alentours. Il suffit de fermer les yeux pour se remémorer les faits qui ont marqué la cité, haut lieu du catharisme. Une cité qui a vu se dérouler de nombreuses croisades et sur laquelle veille Dame Carcass, héroïne de la légende qui a donné son nom à la ville.

Des joyaux du patrimoine

 

En déambulant dans son antre, vous contemplerez de petits joyaux qui révèlent tous un pan de l'histoire de la cité,  à l'instar de la basilique Saint-Nazaire, du château Comtal, la Porte Narbonnaise qui vous invite à passer dans un autre univers, la porte d'Aude, lieu de tournages filmiques dont les Visiteurs ou Robin des Bois. Poursuivez votre pèlerinage en découvrant le théâtre, les lices, le grand puits. Autant de repères historiques qui jalonneront votre chemin. Au fil de votre périple, se dévoileront également à vos yeux de nombreux hôtels du XVI ème et du XVIII ème siècle. Après cette rencontre pédagogique avec les monuments, place aux nourritures terrestres.


carcassonne-2371137_960_720

Une destination œnologique

 

Carcassonne est également réputée pour ses bons vins. Tout autour de la cité, s'étendent les vignes. Une destination œnologique de choix qui vous permettra de déguster des petites perles de ce terroir, fruit d'un savoir-faire et de la passion des vignerons. Malepère, Limoux, Minervois, Corbières, Cabardès, autant d'appellations AOP et IGP qui feront vibrer votre palais de bonheur. Sublimez ces vins avec des mets et plats de renoms qui contribuent à l'identité du pays de Cocagne à l'instar du Cassoulet. Héritiers des traditions culinaires impulsées par Prosper Montagné, maître cuisinier carcassonnais, les chefs étoilés vous révèleront toute leur créativité !

Hébergement : Hôtel Espace Cité **

 

Pour profiter pleinement de l'ambiance médiévale de la ville,  posez vos valises à l'hôtel Espace Cité ** qui bénéficie d'une situation idéale au cœur du pays Cathare ! En effet, vous pourrez rayonner facilement dans la cité. Confort, décoration moderne et colorée des 48 chambres, petit-déjeuner copieux, vous partirez du bon pied pour conquérir Carcassonne. Un hôtel de charme pour passer un séjour magique et se glisser dans la peau de chevaliers d'antan !

 ESPACE CITE CARCASSONNE

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article