Partez en exploration au parc d’attraction Vulcania

Vulcania

Les graines d'aventuriers, amateurs de sensations fortes, les adeptes d'animations ludiques et scientifiques apprécieront la diversité des activités proposées par le parc d'exploration Vulcania au cœur du Puy de Dôme et à 20 minutes de Clermont-Ferrand.

L'occasion d'explorer tous les secrets des volcans d'Auvergne, de vivre leur réveil, de plonger à la découverte des volcans sous-marins, d'affronter des éléments déchaînés, de lutter contre des créatures légendaires.

Vous ne ressortirez pas indemne de toutes ces expériences immersives.  Le Parc Vulcania vous invite en effet à expérimenter diverses attractions déclinées en deux catégories : Emotions et Sensations, pour mieux comprendre le fonctionnement des volcans, leur genèse, leur histoire et évolution. Des attractions au service de la science et de la pédagogie.

Une vocation scientifique et pédagogique

En effet, sous une forme ludique, les missions proposées par le parc demeurent à vocation pédagogique, à travers la richesse de la scénographie grâce aux collections Krafft et des expériences autour des volcans adaptées aux approches interdisciplinaires. Histoire, géographie, éducation à l'environnement, sciences physiques, arts, autant de disciplines qui sont ici croisées et tissées pour un apprentissage scientifique. Maurice et Katia Krafft spécialistes de la volcanologie française ont en effet sillonné la planète pendant 25 ans, offrant ainsi des témoignages volcaniques réels aux visiteurs. Les grondements du Cratère sont ainsi le fruit d'une création élaborée à partir des sons enregistrés sur des volcans italiens, islandais et indonésiens. Ainsi, ce parc réussit à transformer la science en une aventure passionnante, en alliant savoir, émotions, sensations !

 

 

Hébergement : Hôtel Restaurant le Haut Allier

Hôtel Le Haut Allier

Parce que les aventures scientifiques ne sont pas de tout repos, il convient de se remettre de ses émotions. Au cœur des gorges de l'Allier, à proximité du Puy-en-Velay, l'Hôtel restaurant le Haut Allier vous accueille au sein de ses 12 chambres spacieuses. Le murmure de la rivière, le chant des oiseaux vous procureront détente et quiétude. Ici, la nature règne en maîtresse. Poursuivez votre expérience sensorielle au restaurant gastronomique étoilé au Guide Michelin. Sous la houlette du chef Philippe Brun, vous dégusterez des plats raffinés qui fleurent bon le terroir, sublimés par des vins proposés par Michelle Brun pour une harmonie parfaite. Une ode à la gourmandise.

Partager ce billet