On a testé le Château Chapeau Cornu

tour-piscine-de-nuit-0034

Nous avons testé pour vous le Château Chapeau Cornu. Ce beau château situé dans la région Rhône-Alpes accueille les visiteurs pour divers événements : à la fois hôtel, restaurant et lieu de réception, le Château Chapeau Cornu mérite le détour.

Situé à Vignieu, dans la région Rhône-Alpes et à moins d'une heure de la ville de Lyon et de Grenoble, le Château Chapeau Cornu est une bâtisse qui date du XIIIè siècle. C'est dans un cadre idyllique et magique qu'est installé le Château de Chapeau Cornu, au cœur d'un grand parc boisé.

Le château vous accueille pour toutes sortes d'événements : mariages, repas de famille et repas de groupe, baptêmes, communions, anniversaires, cocktails en terrasse au bord de la piscine etc.

Les chanceux qui viendront y passer la nuit apprécieront particulièrement le calme qui y règne. Toutes les chambres du château possèdent un décor unique et certaines disposent même d'un lit à baldaquin pour rappeler le charme d'époque. Pour le confort, l'intégralité des chambres disposent du wifi et donnent libre accès à la piscine extérieure. Un moment de détente et de plaisir.

Pour se restaurer après avoir bullé dans l'eau, rendez-vous au restaurant gastronomique du château. La Capella sert une cuisine traditionnelle française. Le chef de cuisine Nicolas Dousset et son équipe travaillent des produits frais et de saison et proposent une cuisine inventive. Une explosion de saveurs attend les plus gourmands.

Son décor médiéval avec ses voûtes, ses salles de bois et ses pierres apparentes font du Château Chapeau Cornu un lieu idéal pour célébrer une union. Aux beaux jours, c'est au bord de la piscine que le cocktail pourra être servi ; l'intérieur du château peut quant à lui recevoir jusqu'à 180 personnes en repas assis.

Anniversaire, hôtels, lieu de réception, vous l'aurez compris, tous les moyens sont bons pour venir séjourner au Château Chapeau Cornu.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article