Les incontournables à visiter à Angers

Terra Botanica Angers

Profitez de quelques jours de vacances pour vous évader dans un cadre d'exception, en plein cœur du Val de Loire, à Angers.  Patrimoine, parcs et jardins, culture, découvrez ce qu'il ne faut pas rater lors de votre séjour.

Débutez votre visite par le château d'Angers, emblème de la ville. Au cœur de cette imposante forteresse royale, se cache la tenture de l'Apocalypse et de somptueux jardins. Construite au XIIIe siècle, cette enceinte massive de plus de 500 mètres de long, est constituée de 17 tours et domine le Maine. Niché sur son promontoire rocheux, elle a été bâtie sous la régence de Blanche de Castille. Entrez par le pont-levis et partez à la découverte de cette imposante demeure. La tenture de l'Apocalypse, petit trésor de l'art médiéval, vous surprendra par ses dimensions. Cette tapisserie unique au monde, illustre le texte de l'Apocalypse de Saint Jean. Poursuivez la visite avec les jardins constitués de vignes, de buis, d'hortensias, mais aussi d'un potager, d'une roseraie, d'un jardin suspendu et même de plantes médicinales.

Laissez-vous happer, le temps d'un instant, par l'univers végétal du parc à thèmes Terra Botanica. Il vous révélera tous les secrets des plantes. Vous ferez connaissance avec plus de 275 000 végétaux d'exception venant du monde entier. Au fil de votre exploration, vous découvrirez de formidables collections d'orchidées, de roses, de palmiers… Vous passerez par tous les continents à travers des rizières en marécages, des serres tropicales de Madagascar en Anjou, des potagers, des forêts primaires, des paysages méditerranéens… Profitez des différentes odeurs qui se mêlent.  Pour découvrir les fabuleuses couleurs, prenez de la hauteur. Un ballon à gaz vous permettra de prendre votre envol à 150 mètres au-dessus du parc. Cette aventure insolite vous réserve bien des surprises.

Faites ensuite une halte au musée des beaux-arts installé dans un ancien hôtel particulier dit « Logis Barrault ». Edifié entre 1486 et 1493, il a été classé monument historique. Le musée vous propose de découvrir 350 peintures et sculptures ainsi que des pièces archéologiques.

Hotel Angers

Hotel Angers

Après une journée riche en découverte, posez-vos valises  à l'hôtel l'Univers d'Angers. Détendez-vous dans l'une des chambres de l'établissement. Décorée dans des tons pastels, votre chambre vous permettra de vous reposer en toute sérénité.

Partager ce billet