Les expositions du Parc Phoenix à voir absolument

Parc Phoenix

Le Parc Phoenix est un écrin de verdure situé à Nice. Il s'étend sur 7 hectares de jardin labellisé remarquable et abrite des milliers d'espèces animales : mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens…Le Parc est aussi célèbre pour son immense serre qui reconstitue la flore telle qu'on la voit dans les forêts équatoriales et en Afrique Australe.

Des événements y ont lieu toute l'année. Nous en avons sélectionné deux qui méritent vraiment toute votre attention : l'exposition Le Voyage Coloré de Kelly Galarato et le Festival Photographique Déclics Niçois.

 

Le Voyage Coloré de Kelly Galarato du 19 septembre 2018 au 23 octobre 2018

EXPOSITION : « VOYAGE COLORÉ » – KELLY GALARATO

Kelly Galarato est une jeune artiste montante à peine âgée de 20 ans, qui multiplie les expositions en France et à l'international. La particularité de ses oeuvres très colorées est qu'elles sont dessinées au stylo et au feutre. Ses compositions originales qui nécessitent une grande minutie sont d'une beauté saisissante et rappellent à la fois l'art de la mosaïque, l'influence du graffiti ou le style des mandalas. En les observant de plus près, on y découvre de nombreux symboles dissimulés. Vous n'aurez plus qu'à laisser libre court à votre imagination pour interpréter les sens cachés de ses tableaux.

 

Le Festival Photographique Déclics Niçois du 02 novembre 2018 au 20 janvier 2019

Déclic Niçois

Ce festival propose une série de conférences et d'expositions de photographes célèbres et passionnés ; des concours de photo et des stages, ateliers et animations. A ne pas manquer l'exposition « Sur la plage » de Sylvie Hugues journaliste, photographe reconnue et directrice artistique du Festival du Regard.

De même, l'exposition en hommage à Vivian Maier, vous fascinera. Cette photographe amateur qui travailla durant 40 ans comme nourrice à domicile à Chicago, a produit plus de 150 000 clichés.  Ses photos inconnues de son vivant, furent mises en lumière en 2009 par des collectionneurs de Chicago. Les images de qualité remarquable sont aujourd'hui célèbres et font le tour du monde.

 

Restaurant : Le Calade Rooftop

 Calade Rooftop Restaurant

Le Calade est une véritable institution à Nice. Situé sur le rooftop de l'hôtel Radisson Blu, il offre une vue exceptionnelle sur la Grande Bleu. De la terrasse ou de l'intérieur à travers ses larges baies vitrées, le panorama est somptueux. Le design contemporain du Calade Rooftop Restaurant vous séduira. La cuisine du chef est locale, typiquement méditerranéenne à base de produits frais provençaux. Une cuisine gourmande et riche en saveurs, qui comblera vos papilles !

 

 

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article