La recherche d’excellence au Château de Dissay*****

I Love Emotion 0 la Une - Château Dissay

Le Château de Dissay est monument classé, bâti par Pierre d'Auboise, évêque de Poitiers au 15ème siècle. Il fut la résidence des évêques de Poitiers jusqu'à la révolution.

Le domaine fut ensuite la propriété de la famille Fruchard au 19ème avant d'être restauré et transformé en Hôtel Spa haut de gamme avec Restaurant Gastronomique, par son nouveau propriétaire Christophe Bouvier en 2018.

Le Château de Dissay est un véritable Joyau, digne des châteaux de la Loire, où vous aurez l'occasion de savourer un moment d'exception à seulement 2 heures de Paris, près de Poitiers et du Futuroscope.


Le Château de Dissay, un havre de paix, chargé d'histoire


 I Love Emotion corps de texte - Château Dissay


Remarquablement bien rénové, le château est un édifice somptueux de style fin gothique, début renaissance. Entouré de douves, le château est niché sur un parc arboré dessiné sur des plans d'André Lenôtre et comprenant un jardin à la Française, ornementé de splendides vases Médicis, des allées aboutissant à un ravissant pavillon de style Louis XV, ainsi qu'un canal et une forêt de 6 hectares.

Au Château de Dissay, vous remonterez le temps, tout en profitant de l'accueil chaleureux et aux petits soins du personnel, ainsi que du confort moderne de cet Hôtel Spa 5 étoiles.

Les chambres et suite de luxe, tout comme les parties communes du château sont décorées avec élégance et dans le souci du détail.

Pour vous relaxer, l'hôtel vous propose un Spa avec Hammam, sauna et piscine intérieure chauffée. Côté bien-être, le Spa propose des soins signature (massages, soins visage et corps) avec deux marques de cosmétiques : Phytomer à base de principes actifs marins naturels, ultra régénérants et Maria Galland, pour offrir à votre peau les meilleurs produits de soin esthétiques.

Le restaurant gastronomique, L'Ô Dissay, décline une cuisine gourmande et raffinée où les produits du terroir et de saison sont mis à l'honneur par le Chef et sa brigade. Le service s'effectue au restaurant ou en chambre.

La carte entre Terre et Mer, propose des associations subtiles et savoureuses qui vous séduiront. Le bar se marie parfaitement au foie gras de canard poêlé, tandis que le Suprême de perdreau et foie gras de canard s'harmonisent divinement bien. En guise de note sucrée, pourquoi ne pas clôturer votre odyssée culinaire, par quelques douceurs…quel dessert choisirez-vous ? Le Champignon meringué, tartare de coing et sa glace sous bois, ou le Feuilleté figue noire, sollies, fleur d'oranger et sa glace citron cardamome ?

Partager ce billet