Féerie de Noel en Alsace

Alsace - I Love Emotion

S'il y a bien une région où il faut se rendre durant les fêtes de fin d'année c'est l'Alsace ! Ici, la magie de Noel est présente plus que n'importe où en France. Préparez-vous pour un  Noel inoubliable…

Les villes et villages d'Alsace se parent de leurs plus beaux habits chaque année en décembre. Les lumières scintillantes, les odeurs de cannelle et d'épice, les étoiles dans les yeux des petits… tant d'ingrédients qu'on retrouve dans les rues alsaciennes. Ici on perpétue traditions si chères aux habitants, et c'est tant mieux ! Chants, contes et légendes font battre le cœur des locaux et des visiteurs. Vous découvrez le temps d'un séjour que l'Alsace possède 7 facettes différentes au moment des fêtes ; 7 ambiances et univers différents qui ont pour point commun la magie de Noel.

Vous commencez par le Pays des Lumières au Nord-Ouest de l'Alsace où vous découvrez la Crèche remarquable du Mont Saint-Michel ou encore la Chasse aux Trésors de Noel. Vous enchaînez avec le Pays du Sapin au cœur de l'Alsace où les traditions sont belles et bien vivantes ! C'est ici que vous découvrez le Marché de Noel de la Gastronomie et de l'Artisanat. Vous goûtez avec joie aux traditions culinaires alsaciennes : vin chaud, pain d'épices, kouglof, foie gras …  et justement, les gourmands que vous êtes se ruent vers le Pays des saveurs, à Strasbourg. Vous y partagez avec vos proches la délicieuse spécialité des Bredeles. Le marché de Strasbourg est le plus ancien marché de Noel de France… une promenade savoureuse pour un Noel gourmand !

Le pays des étoiles est quand à lui celui du célèbre vignoble alsacien. Vous visitez entre autre Colmar et ses célèbres marchés. Trois autre pays de Noel sont également à découvrir… une bonne raison de revenir l'année prochaine ! On ne s'en lasse pas !

Vous posez vos valises à 30 minutes de Strasbourg, dans le charmant village de Mollkirch. Vous voilà plongé en pleine nature, entre rivière et montagne au sein de l'hôtel La Fischhutte. Les propriétaires n'hésitent pas à partager leur amour pour la région avec les visiteurs. Et la petite boutique de l'établissement vous permet de ramener à vos proches des produits régionaux et des fabrications faites “maison”.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article