Découvrir Lulu Gainsbourg en concert au Café de la Danse

5a2fc6cc0df25

© lulugainsbourg.com

Serge Gainsbourg ne pourrait qu'être fier de ses enfants en les voyant s'épanouir dans la musique. Après Charlotte (Gainsbourg), c'est au tour de Lulu Gainsbourg de monter sur scène à Paris. Pour découvrir son talent, rendez-vous au Café de la Danse de novembre 2018 à mars 2019.

 

Mais qui est Lulu Gainsbourg ?

 

Né le 5 janvier 1986 dans le 16e arrondissement de Paris, Lucien dit Lulu Gainsbourg est le fils de Serge Gainsbourg et de Bambou, la dernière compagne du célèbre artiste. C'est en 1988, à l'âge de 2 ans, que Lulu fait sa première apparition sur scène avec son père. En effet, lors de son concert au Zénith de Paris, Serge fait monter son fils de deux ans sur la scène lors de l'intro de « Hey Man Amen ». Tombé dedans petit, Lulu commence le piano à l'âge de cinq ans puis entre au Conservatoire de Musique de Paris à huit ans pour y étudier le piano.

Après de belles années d'études entre Paris, Londres et Boston, quelques concerts hommages à son père et ses premiers pas en tant qu'acteur, Lulu sort un premier album en 2011 : From Gainsbourg to Lulu. Composé de reprises sous forme de passage de témoins, sincères et éloquentes, Lulu s'accompagne des voix de Marianne Faithfull, Johnny Depp, Vanessa Paradis, Rufus Wainwright et Scarlett Johansson. Trois ans plus tard, il sort un nouvel album baptisé Lady Luck aux 12 titres originaux, épaulé de guest stars comme l'actrice Anne Hathaway et son amie d'enfance, l'artiste peintre, Ara Starck.

C'est à l'occasion de son dernier album T'es qui là ? sorti en février 2018 que Lulu donne rendez-vous aux Parisiens au Café de la Danse pour une série de concerts. Les 26 novembre, 17 décembre, 21 janvier, 18 février et 25 mars seront l'occasion de découvrir cet artiste sensible, aux multiples talents, à la fois compositeur, musicien et doux rêveur. Un lundi par mois, prenez place au Café de la Danse et laissez vous enivrer par les nouvelles chansons du fils Gainsbourg dans une salle conviviale de 500 places.

Hébergement : Paris Bastille, un hôtel au cœur du quartier de La Bastille

2395-so-2014-galerie-photofond01-fr

Idéalement situé à quelques minutes de la place de la Bastille et à 10 minutes à pied de la Gare de Lyon, l'Hôtel Paris Bastille se trouve en face de l'Opéra Bastille. Confortable et moderne, cet hôtel propose 31 chambres et 6 Junior Suites parfaitement équipées et desservies en bus, métro et taxis. Un service d'hôtel de jour est même proposé qui permet de se reposer en toute quiétude de 10h à 16h.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article