Découvrir la 18e Biennale de la danse de Lyon !

Découvrir la 18e Biennale de la danse de Lyon

Envie de déhanchements, de couleurs, de musique et de créativité ? Rendez-vous à Lyon pour découvrir la 18e Biennale de la danse. Du 11 au 30 septembre, la métropole de Lyon s'anime et vit au rythme de la danse.

Découvrir la 18e Biennale de la danse de Lyon

Difficile de passer à côté de la Biennale de la danse. Elle permet au public d'assister à une quarantaine de spectacles dont 27 créations et premières françaises. Pendant deux semaines, Lyon et 43 villes de la région s'animent avec de nombreuses créations signées Maguy Marin, Saburo Teshigawara, Jérôme Bel, Angelin Preljocaj, Yoann Bourgeois ou encore Mourad Merzouki. Pour cette 18e édition, Dominique Hervieu propose d'explorer avec une dizaine de créateurs les thèmes de la danse, de l'image et des nouvelles technologies.

Découvrir la 18e Biennale de la danse de Lyon

La Biennale de Lyon permet aussi d'assister au grand défilé dans les rues. Les danseurs déambulent sur le thème de la paix. Cette grande parade chorégraphique réunit près de 4500 participants amateurs de la région encadrés par près de 250 artistes professionnels sous la direction de chorégraphes. Le défilé s'achève toujours par un show participatif. Cette année, c'est le titre de légende Imagine de John Lennon qui conclut le défilé. Cette grande parade est parrainée par deux personnalités engagées contre le racisme : Latifa Ibn Ziaten, mère d'Imad Ibn Ziaten, le premier militaire assassiné à Toulouse par Mohammed Merah, et le footballeur Lilian Thuram.

De multiples rendez-vous gratuits sont proposés pour permettre au public de participer activement aux festivités. La Biennale organise aussi des conférences, des débats, des ateliers ainsi que le rendez-vous professionnel international Focus danse. Il est aussi possible de découvrir sur l'esplanade des théâtres romains Flowers crack concrète-Projet Passerelles. Ce spectacle créé par Yuval Pick réunit sur scène des danseurs amateurs de Rillieux-la-Pape et d'Israël.

Les mercredis et samedis, les danseurs vont investir le centre commercial de la Part-Dieu pour inviter le public à s'initier à la danse.

Etablissez votre QG à l'Hôtel Bayard Bellecour situé au cœur de la Presqu'île. L'établissement dispose de 22 chambres confortables et chaleureuses. Profitez de la vue exceptionnelle sur la place Bellecour.

Partager ce billet