Découvrir Biotropica, les jardins animaliers du Val-de-Reuil !

Biotropica - I Love Emotion

Les jardins animaliers Biotropica du Val-de-Reuil vous invitent à partir à la découverte des richesses de l'environnement qui nous entoure. Le parc situé en Normandie, abrite une serre tropicale de plus de 6000 m² et un espace extérieur. Vous ferez la connaissance d'espèces surprenantes.

Biotropica : Une plongée au cœur de la forêt tropicale

C'est parti pour une plongée au cœur de la forêt tropicale : mammifères, oiseaux, reptiles, poissons, amphibiens… toutes les espèces y sont représentées.  Le parc Biotropica vous propose de partir à la rencontre de différents animaux nichés au cœur d'une végétation luxuriante. Cinq parcours vous invitent à découvrir les animaux des quatre coins du monde : les pandas roux et les loutres vous attendent dans le jardin d'Asie, les wallabies prennent le soleil dans le bush Australien, les pélicans naviguent sur le lac, les manchots évoluent dans la crique, les guépards et suricates dans la brousse Africaine et la mini ferme accueille des chèvres, mais aussi des lapins, poules, ânes, et des volatiles.

Une immersion avec les oiseaux africains est proposée aux visiteurs. Dans l'espace de la brousse africaine, vous pourrez rencontrer des guépards du Soudan, une sous-espèce, mais aussi des suricates, des fennecs et porcs-épics dans un décor typiquement africain.

La serre tropicale est unique. Vous y croiserez un alligator du Mississippi, mais aussi des aras de Buffon, des chauves souris géantes de Livingstone, une couleuvre rhinocéros, des crapauds mousses, ou encore un crabe vampire.

Découvrir Biotropica, les jardins animaliers du Val-de-Reuil | ILE

Le parc propose de nombreuses activités, ainsi que des « goûters animaliers » pour les animaux de la serre et du parcours extérieur. Un dépaysement total !

Le restaurant « La Mangrove » permet de déjeuner tout en profitant de la superbe vue sur la serre ou le lac des deux amants.

L'hôtel La Chaîne d'or – Les Andelys, pour une nuit paisible à deux pas du parc

 

Le soir venu, posez vos valises dans l'une des chambres de l'hôtel La Chaîne d'or – Les Andelys. Les 14 chambres et Junior Suites sont décorées en hommage aux figures qui ont marqué la ville des Andelys. L'établissement dispose d'un restaurant gastronomique au cadre unique. Ce havre de paix en harmonie avec la nature offre une vue exceptionnelle sur les bords de Seine.

Crédit photo : Biotropica 

Partager ce billet