Découvrez la Provence autrement

Sans titre (62)

Envie d'évasion et de soleil ? Venez découvrir la ville de Nice. Bercée de soleil et riche culturellement, Nice a beaucoup à offrir. Pour épancher votre soif d'apprendre, vous pourrez notamment découvrir l'exposition événement « Giacometti l'œuvre ultime ».

Etablie sur les bords de la Méditerranée, Nice est la deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte-D'azur et le cinquième de France en terme de population, derrière Paris, Marseille, Lyon et Toulouse. Située entre mer et montagne, Nice possède de nombreux atouts. La ville est notamment la capitale économique et culturelle de la Côte d'Azur.

Une exposition événement

A partir du 23 juin et jusqu'au 15 octobre prochain, le Département des Alpes-Maritimes présente la première exposition consacrée aux œuvres du sculpteur Alberto Giacometti (1901-1966). Conçue spécifiquement pour la Galerie Lympia, cette exposition inédite propose d'éclairer les dernières années du travail d'Alberto Giacometti à travers une cinquantaine d'œuvres majeures de la période de la maturité (1960-1965) dont les toutes dernières sur lesquelles il a travaillé. Sculptures, peintures, dessins, lithographies, issus de la riche collection de la Fondation Giacometti, permettront de montrer toute la diversité des techniques employées par l'artiste dans cette période décisive de sa carrière. Grâce à la Fondation Giacometti, seront exposées pour la première fois à Nice les œuvres majeures de la maturité d'un des plus grands sculpteurs du XXe siècle, nous questionnant sur la volonté de l'artiste d'aller à l'essentiel et de restituer la complexité humaine à travers des formes simples qui parlent à tous.

C'est à l'hôtel Nice Riviera que vous séjournerez après votre détour enrichissant. Un hôtel quatre étoiles en plein cœur du vieux Nice vous attend. Profitez du soleil et délassez-vous au spa : une piscine intérieure chauffée, un jacuzzi, un sauna et une salle de soins vous attendent. Les plus sportifs apprécieront également la salle de sport avec terrasse. Un moment de repos en solo.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article