Découvrez la fabrication du fromage en Savoie

Coopérative de Beaufortain

Envie de quitter la grisaille du nord du pays pour retrouver un peu de soleil ? Rendez-vous en Savoie. Là, le soleil brille et vous serez forcément dépaysé au milieu des montagnes. En séjournant dans un hôtel de la station de ski les Saisies, vous pourrez partir à la découverte de la coopérative laitière de Beaufort.

Peut-être avez-vous déjà été à la station de ski les Saisies en plein hiver pour skier ou surfer ? C'est un tout autre paysage qui vous attend alors que l'été se termine mais que le soleil pointe encore le bout de son nez.

De nombreuses activités sont proposées dans cette station. Vous pourrez notamment profiter de l'espace aqualudique, idéal pour vous détendre après une journée de marche. Banquette à bulles, geysers, rivières ou encore nage à contre-courant vous attendent et sauront contenter toute la famille.

Vous pourrez également découvrir la coopérative laitière de Beaufort. La coopérative est ouverte depuis 1972 au public, ce qui a permis de relancer les ventes et la notoriété du fromage le beaufort. Plusieurs options s'offrent à vous pendant votre visite à la coopérative. Soit la visite libre et gratuite, dont le circuit a été entièrement refait en 2012. Une visite qui vous permet notamment de découvrir la fabrication du fromage chaque jour de 9h à 12h. Soit la visite guidée des caves. Cette prestation, au prix de 2€ par personne, permet à tous d'approfondir ses connaissances après la visite gratuite.

Un fromage au lait cru

Le beaufort est un fromage au lait cru et entier présenté sous la forme d'une meule pesant environ 40kg. Le lait provient uniquement des vaches de race Tarine et Abondance.

Hôtel Calgary

Paysage de l'Hôtel Le Calgary

Après votre visite, vous pourrez vous trouver à l'Hôtel Le Calgary. Un restaurant, une piscine intérieure chauffée avec sauna, hammam et jacuzzi vous attendent. Que demandez de plus ?

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article