Découverte du folklore Alsacien

I Love Emotion _ photo à la une (3)

Costumes traditionnels, soirées contées, festivités, danses et traditions locales… L'Alsace vibre au rythme des fêtes traditionnelles et folkloriques. L'hôtel James de Colmar vous offrira le cadre idéal pour votre séjour au cœur de l'Alsace.

alsace

Vibrer au rythme du folklore local  

Les places et quartiers emblématiques s'animent régulièrement en Alsace. Ces animations typiquement alsaciennes perpétuent la tradition paysanne qui remonte au XVIIIe siècle. Profitez des magnifiques maisons à colombages avant de gouter au légendaire pain d'épices ou au kougelhof. L'ambiance est chaleureuse, conviviale et authentique. Lors de votre séjour vous pourrez assister à des concerts de musiques traditionnelles d'orchestres locaux, mais aussi à des démonstrations de danse. Vous pourrez apprendre le « pas de scottish ». Cette danse de couple à deux temps est très populaire.

Vous découvrirez aussi les costumes alsaciens. Ils varient d'un village à l'autre. L'Alsacienne coiffée d'un grand nœud noir est aujourd'hui un véritable symbole. En 1870, l'Alsace devient une province allemande. De nombreux Alsaciens s'expatrient et ajoutent à ce nœud une cocarde tricolore pour montrer leur attachement à la France. La cigogne, mascotte de l'Alsace grâce à l'illustrateur Hansi, est aussi présente partout. Cet oiseau de carte postale porterait bonheur selon les croyances locales. Levez la tête, vous pourrez en observer sur les toits des villes et villages alsaciens.

 Hotel James

L'hébergement : James Boutique Hôtel de Colmar, un établissement raffiné et chaleureux  

Pour une immersion incomparable, laissez-vous tenter par L'hôtel 4 étoiles James Boutique. Il propose des chambres calmes en plein cœur du centre-ville de Colmar. L'établissement se trouve à deux pas du musée Unterlinden et de la gare.

Cet hôtel de charme contemporain dispose de 30 chambres confortables. Elles disposent d'un accès Wi-Fi gratuit, d'une télévision à écran plat, d'un minibar. Les chambres de catégorie supérieure comprennent également un coin salon. Les suites comprennent un espace de vie ainsi qu'une terrasse meublée avec vue sur la ville. Votre journée débutera avec un petit-déjeuner 100% local réalisé exclusivement à base de produits locaux. Cet établissement familial raffiné vous permettra de vous détendre le temps de votre escapade.

Partager ce billet