Charme, culture et authenticité à Hauteluce

Musée Hauteluce

Un séjour en plein cœur de la Savoie, ça vous tente ? La commune d'Hauteluce vous promet un séjour placé sous le signe de la culture, en plein cœur de la montagne, où vous pourrez conjuguer sports d'hiver et apprentissage en visitant notamment l'écomusée d'Hauteluce. Convaincu ? Nous aussi !

Hauteluce est située en plein cœur de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le petit village d'Hauteluce, situé à 1 150 mètres d'altitude compte moins de 500 habitants mais accueille deux stations de sports d'hiver : les Saisies et Hauteluce-Val Joly. Vous pourrez ainsi profiter de tout ce que la montagne a à offrir : ski alpin, balade en raquettes, randonnées dans la neige, luge etc. Mais pas seulement !

Un petit paradis à 1150m d'altitude

Découvrez le patrimoine de la région au travers d'objets anciens, de costumes traditionnels ou encore au travers d'une salle de classe d'autrefois figée en pleine épreuve du certificat d'étude. C'est ce que permet l'écomusée d'Hauteluce. Un musée gratuit qui permet d'en apprendre plus sur la façon dont vivaient les habitants de la vallée, admirer les costumes d'époque et surtout s'informer sur l'histoire du pays, de la construction du barrage de la Girotte, de la création de la station des Saisies avec l'épisode des jeux olympiques. Un musée riche, situé en plein cœur du village.

C'est à l'intérieur d'une des maisons du village que vous entrerez pour découvrir ce musée qui existe depuis 30 ans et qui a été entièrement réaménagé il y a six ans. De nombreux artistes locaux sont également exposés au sein du musée. Un moment d'apprentissage inoubliable.

C'est ensuite à La Ferme du Chozal que vous vous rendrez pour un séjour au calme. Un hôtel quatre étoiles au charme incomparable. Entouré de nature, c'est dans l'une des 10 chambres de l'hôtel que vous logerez. Vous pourrez également profiter du restaurant de l'hôtel, où de nombreux produits du terroir vous attendent. Un moment de pur douceur.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article