A Nice, l’apprentissage devient plaisir

muse-65-photo_1

Deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur derrière Marseille, Nice est établie sur les bords de la mer Méditerranée. Bien que cette grande ville ensoleillée de près de 350 000 habitants ne bénéficie pas du label « villes et pays d'art et d'histoire », on trouve 1 001 façons de s'instruire tout  en se divertissant à Nice. Nous ne saurons que trop vous conseiller d'aller jeter un œil au Musée d'Art Moderne et d'Art contemporain. Plusieurs expositions sont actuellement en cours, notamment une sur le précieux pouvoir des pierres. Du côté des événements, le « MAMAC » organise la Nuit européenne des musées le samedi 21 mai. Pour célébrer cette journée spéciale, le musée sera ouvert gratuitement au public dès 19h pour une séance nocturne. Une visite contée vous permettra de découvrir le musée grâce à la Compagnie au Balcon. Un ciné sous les étoiles vous sera ensuite proposé à 22h15.

Les amoureux des musées prendront plaisir à aussi découvrir le musée Matisse, également établi à Nice. Avec ses 218 gravures et ses 57 sculptures, nul doute qu'il vous en apprendra beaucoup sur le peintre qui avait lui-même fait quelques dons au musée.

Après cette parenthèse culturelle, c'est la tête bien remplie que vous rejoindrez le Best Western Hôtel Roosevelt, sis contre la zone piétonne Masséna.  L'hôtel dispose de 49 chambres, toutes équipées du Wi-Fi. Petit plus de l'hôtel Roosevelt, le café et le thé sont offerts tout au long de la journée après le petit-déjeuner. De nombreux services sont proposés par l'hôtel comme le prêt de DVD, de jeux de société, de consoles et de jeux vidéo. Pour les enfants de moins de 12 ans, le petit-déjeuner est offert. Un goûter leur sera également proposé gratuitement. Un séjour qui saura combler votre désir d'apprendre dans des conditions de confort optimales.

Partager ce billet