A la découverte du passage Brady, un lieu insolite à Paris

passage-brady-paris

Et si vous profitiez d'un petit peu de temps libre pour partir à la découverte de quartiers parisiens que vous ne connaissez pas ? Nous vous proposons dans cet article de partir à la découverte du passage Brady, la Little India de Paris.

 Il est à Paris des quartiers insolites et incroyables, que peu de personnes connaissent. A la fois hors du temps et profondément dépaysants, ces quartiers valent le détour. Le passage Brady est de ceux là. Construit en 1828, il est l'un des deux passages couverts du 10è arrondissement de Paris et est desservi par la station de métro Château d'Eau. Il est notamment inscrit au titre des monuments historiques depuis 2002 et a également abrité une scène du film Frantic de Roman Polanski en 1987.

L'Inde à portée de main

Surnommé la Little India de Paris, le passage Brady est une invitation à la découverte des traditions et de l'atmosphère indien. Du passage Brady émane de nombreuses odeurs épicées et des couleurs vives portées par les habitants du quartier. Il abrite de nombreux commerces indo-pakistanais, mauriciens et réunionnais. On y vient pour une pause gourmande épicée, pour acheter des produits exotiques et même pour louer des costumes hauts en couleurs. Pour compléter cette initiation à la culture indienne, vous trouverez du côté du Faubourg-Saint-Denis un magasin dont l'étal est des plus original : fruits et légumes aux noms et formes inconnus y côtoient riz parfumé, essences orientales, thé, bijoux, costumes, et les inéluctables DVD Bollywood.

Après votre découverte, rendez-vous à l'hôtel Paris Vaugirard. Dans le 15è arrondissement, c'est à deux pas du Parc des Expositions de la Porte de Versailles et du Palais des Sports que l'hôtel vous accueillent. 85 chambres de charme vous attendent, fonctionnelles et confortables. Connexion Wi-Fi et télévision écran plat font partie du programme. Détendez-vous.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article