A la découverte du musée du Jouet, à Colmar

Diaporama_musee_jouet1

Et si vous profitiez des vacances de Noël pour enrichir votre culture ? Nous vous proposons aujourd'hui de vous rendre au musée du jouet de Colmar. Non seulement vous en apprendrez beaucoup sur ce joli musée, mais vous pourrez en plus partir à la découverte d'une magnifique ville, féerique pendant la période de Noël. Prêt à vous dépayser ?

C'est parti pour quelques jours à Colmar. Tout d'abord, rendez-vous au musée du jouet. Ce musée est consacré aux jouets et aux petits trains, du 19è siècle à nos jours. Ce musée municipal géré par une association offre une approche ludique aux familles désireuses d'en apprendre plus sur l'histoire du jouet. Plusieurs animations permanentes ont lieu chaque jour : un théâtre de marionnettes, des consoles de jeux, ou encore un espace de jeux feront votre bonheur.

Jouets et cinéma

La collection temporaire jouets et cinéma mérite particulièrement un détour. Visible jusqu'en septembre 2017, elle regroupe une sélection de jouets symbolisant la représentation des jouets au cinéma et plus largement, les connexions entre l'univers du jouet et du cinéma. Un moment de pur magie ! Côté tarifs, comptez 5 euros l'entrée au musée par adulte.

Et comment visiter Colmar sans faire un détour par le marché de Noël ? Celui situé place de l'Ancienne Douane accueille une cinquantaine de petits chalets à ne pas rater. Vous pourrez également visiter le marché aux sapins où vous découvrirez de nombreuses variétés d'arbres de Noël.

Après votre détour culturel, rendez-vous à l'hôtel Illwald. Cet établissement trois étoiles est situé près de Sélestat.
Un environnement calme et dépaysant vous attend. Et si vous avez envie de dîner, l'auberge vous tend les bras.
Des produits de saison et de qualité vous seront servis. Régalez- vous !

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article