A la découverte de la grotte de Limousis

Grotte de Limousis

Située à deux pas du gouffre de Cabrespine, à 20 km au nord de Carcassonne, la grotte de Limousis est la plus belle grotte aménagée d'Europe. Vous pourrez notamment y admirer un lustre d'aragonite géante.

Plongez sous la terre au cœur d'un monde féerique !

La grotte de Limousis, permet de découvrir sept salles extraordinaires et deux lacs aux reflets féeriques. Ici, la température moyenne est de 14°C. Le parcours d'un kilomètre, se termine par un pont suspendu au-dessus d'un miroir d'eau. La première salle a été le refuge de l'ours des cavernes. Des traces de griffes sont encore visibles sur les parois.

Après avoir traversé la salle du Bal, observez la barrière stalagmitique qui vous ouvrira l'accès à la salle du grand Lac. Se dévoilent alors devant vous les premiers bouquets d'aragonites.

Le sentier vous mènera à la dernière salle qui cache un véritable trésor, merveille de la nature : un lustre d'aragonite de près de quatre mètres de haut et dix mètres de large. Vous serez sous le charme de ce lustre, plus grand ensemble de cristaux d'aragonite répertorié au monde.

Vous pourrez aussi observer des centaines de formations minérales plurimillénaires telles que des stalactites, colonnes, draperies et fistuleuses translucides.

A Limousis, les vignerons ont profité de la grotte et de sa température idéale pour y faire vieillir leur vin.

L'hébergement : L'hôtel Espace Cité de Carcassonne

Hôtel espace Cité

Situé à la périphérie de la cité médiévale de Carcassonne, l'hôtel Espace Cité est idéal pour votre escapade. L'établissement dispose de 48 chambres modernes, fonctionnelles et conviviales. Camaïeu de roses au rez-de-chaussée, palette de bleus au premier étage… Atmosphère colorée et dynamique garantie ! Les chambres offrent un accès Wi-Fi gratuit et une télévision à écran plat.

L'hôtel dispose également d'un parking privé et d'un garage fermé avec vidéosurveillance. Le petit-déjeuner buffet est servi dans une salle à manger.

Partager ce billet