Week-end en amoureux à Sète

Sète

Ville natale de Georges Brassens, Sète est la troisième plus grande agglomération de l'Hérault. La cité méditerranéenne réunit tous les plaisirs en un même lieu. Ses sites naturels vous offriront de superbes balades.

Laissez-vous tenter par une virée en amoureux au bord d'un littoral enchanteur. La ville de Sète, véritable Venise du Languedoc, est une destination charmante au bord de la mer. Vous pourrez ainsi vous promener dans ses ruelles, mais aussi partir à la découverte de son port de commerce et de pêche. Vous pourrez aussi profiter de ses marchés aux poissons typiques.

Débutez votre escapade avec votre moitié par la promenade de la Corniche. Cette balade de 2 km relie le centre ville et le quartier de la Corniche. Profitez de la vue panoramique sur la mer. Sur le chemin, vous aurez la possibilité de vous baigner dans la crique de La Nau ou de la Vigie. L'eau y est turquoise et les plages de sable fin invitent à la détente. Le soir venu, vous aurez l'occasion d'y admirer en amoureux le superbe coucher de soleil.

 

Sète

 

Le Lido, une bande de sable de près de 12 km entre mer méditerranée et étang est un superbe spot pour pratiquer des activités nautiques comme le kayak, le paddle, ou le surf. L'étang de Thau est un lieu incontournable.

Prenez ensuite de la hauteur ! Le domaine des Pierres blanches s'étend sur les flancs du mont Saint-Clair. Admirez la vue sur la ville et la mer, voire même sur les Pyrénées. Sur le chemin, vous pourrez découvrir un sentier botanique avec une bonne partie de la flore méditerranéenne : figuier de Barbarie, barbe de Jupiter, Orchis géant…

Dans le centre-ville de Sète, arrêtez-vous aux halles de Sète. Vous y verrez des produits frais et locaux.

 

L'hébergement : l'Hôtel de Paris, un lieu convivial et confortable

 

L'Hôtel de Paris, situé à deux pas du Canal Royal en plein centre-ville, sera parfait pour votre séjour en amoureux à la découverte des beautés de Sète. L'établissement cosy et convivial à la décoration soignée vous permettra de vous ressourcer lors de votre séjour en Occitanie.

L'établissement dispose de 36 chambres et suites au grand confort. Détendez-vous devant la vue pleine de charme sur le patio, la ville, les canaux et les toits de Sète. Pour vous relaxer, vous pourrez aussi profiter du bar de l'Hôtel de Paris et de ses douceurs sucrées ou ses tapas accompagnés de cocktails maison, à savourer dans le patio.

 

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article