Vivre une journée romantique à deux à Auxerre

Auxerre

Offrez-vous une bulle d'amour pour profiter d'un moment intime à deux et laisser libre cours au romantisme. En Bourgogne Franche-Comté, dans l'Yonne, Auxerre possède tous les atouts pour un dépaysement en duo : amoureux épicuriens, amoureux sportifs ou encore amoureux du patrimoine, l'Amour se célèbre sous de multiples facettes dans l'Auxerrois.

Romantisme authentique

Vivez un moment hors du temps en explorant la ville depuis un bateau. En effet, en naviguant, vous contemplerez Auxerre sous une autre perspective, au fil de l'eau, la ville étant bordée par l'Yonne et le Canal du Nivernais. Omniprésente, l'eau offre de multiples possibilités romantiques : croisière sur le Canal du Nivernais, balades à vélo, autant d'échappées qui vous permettent de partager de jolis moments de complicité. Les adeptes de patrimoine apprécieront de flâner dans le cœur de ville, et de partir sur les traces de Cadet-Roussel au sein de ruelles labyrinthiques à la recherche d'histoires et d'anecdotes.

Romantisme gastronomique

L'occasion de se perdre et de se laisser envoûter par le charme et la magie des lieux. Terminez votre séjour romantique par un dîner, qui éveillera vos papilles. En effet, la Bourgogne offre une gastronomie raffinée, qui vous procurera des émotions culinaires, tant dans l'assiette que dans le verre. Dès l'apéritif, gougères et kir pétillant élaboré à base de cassis et de crémant de Bourgogne mettront vos papilles en émoi. Les œufs en meurette et les escargots au beurre persillé vous entraîneront sur des pentes gustatives vertigineuses. Auxerre vous convie à découvrir son art de vivre romantique.

 

Hébergement : Maison Indigo, gîte 4 étoiles

Maison indigo

Pour parfaire votre séjour, posez vos valises dans un cocon romantique. Le gîte 4 étoiles Maison Indigo à Athie, proche d'Avallon dans l'Yonne vous garantit un nid douillet et confortable dans une maison de 95 mètres carrés d'une capacité de 2 à 8 personnes avec 3 chambres.

Outre l'accueil chaleureux de la maîtresse de maison, ce lieu est la promesse de beaux moments de partage : sur option, bénéficiez d'un plateau repas, de plats cuisinés de terroir, d'un réfrigérateur garni de charcuterie et de fromage. Un concentré de Bourgogne pour une évasion romantique.

 

Partager ce billet