Vagabonder à l’île de Ré au bord de l’Atlantique

Ile de Ré

Rien de tel qu'un séjour à l'île de Ré en Charente-Maritime pour vous dépayser et vous ressourcer. Au bord de l'Atlantique, ce petit coin de paradis aux panoramas époustouflants est également un havre de paix. De quoi prolonger les vacances et remplir vos poumons d'un air vivifiant.

Ocean

Immersion sur l'île de Ré

Imaginez de longues dunes de sable, des plages qui s'étendent à perte de vue, le bleu de la mer, vous voilà prêt à partir en quête des trésors de cette île pour vous glisser dans la peau d'aventuriers. Au programme, nature et bien-être vous invitent à la détente et à la relaxation. Pour découvrir l'île sous toutes ses facettes et en apprécier les recoins les plus secrets, optez pour le vélo. Cheveux au vent, vous profiterez ainsi des bienfaits de l'air iodé. Eveillez vos sens et goûtez aux joies de la nature lors de vos randonnées! Si les merveilles naturelles se dévoilent sous vos yeux au fil de vos escapades, l'île vous convie à plonger au cœur de son patrimoine matériel en observant les empreintes laissées par l'homme au fil du temps pour s'approprier ce territoire. Ecluses à poissons, puits, fontaines, églises avec leurs ex-votos ont contribué à faire de cette île la première île labellisée « Pays d'Art et d'Histoire ».

Le Clos Saint Martin

Le Clos Saint Martin

Le Clos Saint Martin

Et pour une immersion totale dans l'âme de Ré, plongez avec délectation au cœur de ses atouts gourmands. Les marais salants de Loix et D'Ars en Ré déploient leurs champs blancs pour récolter la fleur de sel. Faites vibrez vos papilles avec les produits ostréicoles. Succombez à la tentation de déguster des huîtres aux saveurs d'embruns au fil de vos balades. Le tout accompagné de quelques cuvées divines pour rehausser les arômes ! Et goûtez à la pomme de terre primeur AOP de l'ile sur les marchés locaux. Autant d'expériences intenses à vivre au cours de votre séjour. A quelques pas du port de  Saint Martin de Ré, poursuivez le rêve en vous offrant une parenthèse à l'hôtel spa Le Clos Saint Martin.

Dans cet écrin de douceur, vous oublierez ce que le mot temps signifie !

Partager ce billet