Une lune de miel face à la Tour Eiffel

toureiffel_etage_scintille

Pour leur lune de miel, certains choisissent Las Vegas, l'Ile Maurice ou les Seychelles. D'autres restent fidèles à la capitale française et à son emblème irrésistible, la Tour Eiffel. La grande dame n'a cessé d'attirer les couples du monde entier.  Des centaines se retrouvent chaque jour, sur les escaliers et dans les jardins du Trocadéro ou sur le Champ de Mars, face à ce symbole d'une ville associée à l'amour et à la beauté.

Pourtant, à sa création, personne n'aurait pensé que le monument deviendrait si poétique. En 1889, lorsqu'elle est inaugurée pour l'Exposition Universelle, les millions de visiteurs sont surtout impressionnés par sa hauteur de plus de 300 mètres (le plus haut du monde cette année là) et sa construction exemplaire et ultramoderne pour l'époque. Nombreux sont aussi ses contradicteurs, accusant la tour de laideur, de ridicule, la qualifiant de « noire et gigantesque cheminée d'usine », de « lampadaire tragique », de « squelette de beffroi » (Verlaine) ou de « suppositoire criblé de trous » (Huysmans). En 1925, elle fut même vendue à un ferrailleur pour pièces détachées et récupération par l'extraordinaire escroc Victor Lustig.

Le succès public fera taire progressivement tous ses détracteurs et aujourd'hui, plus que Paris, la Tour Eiffel est devenue quasiment l'enseigne de la France.

Si vous cherchez le rendez-vous cosy où célébrer votre amour, l'hôtel Splendid Eiffel a créé une offre sur-mesure. Junior suite avec vue sur le monument, champagne, fleurs, chocolats… rien n'a été oublié pour que vous viviez pleinement le cliché romantique. Le soir, à l'heure où la Tour scintillera de ses milliers de lumières, vous saurez que le moment restera gravé dans votre histoire de couple pour longtemps.

Partager ce billet