Une journée à deux au Havre

I Love Emotion _ photo à la une (3)

Laissez-vous séduire par une escapade romantique en Normandie, au Havre. Cette ville à l'architecture unique saura vous surprendre.

Le Havre est la ville la plus importante de Normandie et le premier port commercial français pour le trafic de containers. Le port du Havre est d'ailleurs l'emblème de la ville. La cité, située à seulement 2 heures de la Capitale a tout pour plaire. Offrez-vous un séjour en tête à tête à la découverte de la ville moderne, atypique et tournée vers la mer. Le centre ville a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2005.

Visitez l'appartement Auguste Perret, du nom de son architecte, l'appartement a été entièrement meublé et décoré à la manière des années 50. Cette visite vous permettra d'en apprendre davantage sur la reconstruction du Havre.

Non loin, vous trouverez une église construite en mémoire des victimes de la seconde Guerre Mondiale. Plus de 12 000 vitraux colorés laissent entrer la lumière de façon magique. A l'intérieur, l'ambiance est féerique.

Flânez ensuite au cœur des Jardins suspendus situés au centre-ville. Anciennement on y trouvait un vieux fort militaire. Vous pourrez y admirer de nombreuses plantes, mais aussi une structure militaire. Prenez le temps de profiter de la vue spectaculaire sur la ville.

Prenez ensuite la direction du front de mer. Le sable se dévoile uniquement à marrée basse. Une belle balade au départ du Sémaphore vous conduira jusqu'aux falaises de Sainte Adresse. Le lieu est idéal pour profiter du coucher de soleil en amoureux avant de partager un repas.

La Petite Brocante, un bistro en plein centre-ville

La Petite Brocante vous offrira une atmosphère conviviale pour votre repas avec votre moitié. Vous retrouverez tout l'univers des vrais bistros : du bar en zinc aux lampes en opaline en passant par les traditionnelles chaises bistro. Le charme opère immédiatement.

Le Chef Jean-Luc Tartarin et son équipe proposent une cuisine généreuse et savoureuse : terrine, sole meunière, cocotte de bœuf bourguignon, omelette baveuse aux champignons… Vous y trouverez des plats de saisons qui ne manquent pas de caractère. Côté sucré, les desserts simples et gourmands garnissent la carte. Laissez-vous tenter par la crème caramel ou encore la tarte aux pommes de Normandie. Des douceurs à savourer !

CF-La-Petite-Brocante-Salle-Restaurant-35

Partager ce billet