Une halte sportive à Lausanne

Photo Secretbox articles (48)

Capitale Olympique, Lausanne accueille de grandes manifestations sportives tout au long de l'année. Elle est le siège du Comité International Olympique et d'une cinquantaine de fédérations et organisations sportives internationales. Sa situation au bord du Lac Léman offre un cadre de vie exceptionnel. Vous découvrirez une multitude d'activités sportives à pratiquer seul, entre amis ou en famille, sans oublier les rendez-vous incontournables de la ville, quelle que soit la période où vous décidez de vous rendre à Lausanne.

 

Quelles activités sportives à pratiquer à Lausanne ?

 

Que vous soyez amateur de cyclisme, de course à pied, marcheur chevronné ou randonneur occasionnel, vous apprécierez la beauté du plus grand lac d'eau douce d'Europe (180 km de longueur). Montagnes, monts et coteaux entourant le lac Léman offrent en effet de magnifiques points de vue. La couleur du Lac Léman varie plusieurs fois dans la journée en fonction du temps. Afin d'apprécier ce spectacle, n'hésitez pas à marquer des pauses pendant votre parcours, dans l'une des charmantes buvettes qui bordent les rives du lac.

Pour explorer le lac et ses petits endroits inaccessibles à pied, optez pour des activités nautiques. De nombreux clubs proposent des sorties en voilier, croisières ou des locations de bateau sur le lac. Si vous préférez les sensations fortes ou des instants ludiques, les clubs au bord du lac proposent toutes sortes de loisirs nautiques : ski nautique, wake, kayak, paddle, pédalo.…).

A certains endroits, vous pourrez observer les entraînements d'aviron ou les régates qui ont lieu régulièrement sur le Léman.

 Photo Secretbox articles (50)

 

Si vous préférez les activités au grand air, le Golf international de Lausanne fondé il y a 100 ans, est classé parmi les plus beaux golfs de Suisse. Son parcours de 18 trous et ses nombreux greens surélevés offrent un environnement idéal pour pratiquer le golf en se ressourçant. De plus, l'ambiance dynamique et conviviale de ce club aux multiples victoires vous ravira.

Côté natation, patinage ou sports d'équipe, la ville dispose de nombreuses installations haut de gamme comme le complexe omnisports de Vaudoise Aréna, de Bergières ou les patinoires de Montchoisi et de la Pontaise.

 

L'Hôtel de la Paix à Lausanne****

 

L'Hôtel de la Paix inauguré en 1910 est une véritable institution à Lausanne. Vous serez charmés  par l'élégance de cette bâtisse, conçue par l'architecte suisse Alphonse Laverriere, à l'origine de nombreux bâtiments emblématiques de la ville de Lausanne.

Photo Secretbox articles (76)

L'hôtel dévoile un panorama unique sur le Lac Léman que l'on peut contempler des balcons de certaines chambres. Outre le caractère authentique de l'hôtel, vous y trouverez des touches de design et tout le confort moderne dans les chambres et suites. Afin de savourer pleinement votre séjour, offrez-vous une escapade gourmande au restaurant gastronomique ou une étape conviviale au Bistrot.

L'établissement donne accès à l'espace « La Paix Gym-center » de 100m2 dédié à la remise en forme. Vous y trouverez : 2 tapis de course (runner), 2 stepper, 1 rameur, 2 vélos d'intérieurs, 1 station, 3 postes de musculation, tapis de sols, ballons, boxing bag et gants.

Partager ce billet