Une Escapade en Corse

Corse

L'île de beauté n'a pas fini de vous enchanter avec ses paysages à couper le souffle entre mer et montagne et le caractère authentique de ses villages reculés où il fait bon vivre. Terre de contrastes, la Corse est un joyau exceptionnel en Méditerranée.

 

La Corse, terre de contrastes et de paysages à couper le souffle

 

La Corse est une île montagneuse dont le plus haut sommet est le Monte Cinto qui culmine à 2706 mètres d'altitude. Au Cœur des montagnes, de charmants petites villages méritent une halte. À commencer par Piana, ce village niché dans les montagnes classé par l'Unesco domine le Golfe de Porto. Les calanques de Piana sont majestueuses. En haut des falaises abruptes, et au cœur du maquis, se faufilent des sentiers de randonnées fantastiques (le Chemin du Château-fort et le Chemin des muletiers) vous y découvrirez des paysages d'une incroyable beauté.

 

Faîtes un tour au village médiéval de Sant'Antonino, l'un des plus anciens villages de Corse dont 75 maisons ont été construites collées les unes aux autres dans la roche et la pierre du pays. Perché au sommet d'une colline, Sant'Antonino domine la vallée de la Balagne.

Bonifiacio fait partie des « must » de l'île. Ses falaises en calcaire immaculées sont grandioses. Elles offrent un panorama unique sur le fameux rocher du Grain de sable et la Sardaigne à seulement 12 km. Suivez le sentier de la corniche jusqu'au phare de Pertusato, pour admirer les falaises et profiter des petites plages et criques en contrebas. De Bonifacio, aventurez-vous en bateau pour visiter les magnifiques grottes marines du Sdragulinu et du chapeau de Napoleon.

corsica

L'Archipel des îles Lavezzi à 20 minutes en bateau de Bonifacio offrent un décor paradisiaque. Entièrement sauvages et protégées, les îles sont recouvertes de blocs granitiques posés sur des plages de sable fin.

La clarté des eaux turquoise dans les petites criques et la beauté des fonds marins sont extraordinaires. Les îles Cavallo, Ratino et Piana vous laisseront des souvenirs inoubliables.

 

Posez vos valises à Porto-Vecchio pour découvrir l'une des plus belles villes portuaires de Corse. Construite par les Génois au XVI° siècle, Porto Vechio abritait le commerce du sel qu'elle produisait grâce aux marais salants qui entouraient la ville à l'époque. La citadelle entourée de massifs montagneux, est accessible par une splendide porte Génoise. Arpentez la vieille ville et ses bastions et attardez-vous dans les petits bars à vins typiquement corses pour vous imprégner de la culture locale. Comble du bonheur, vous y trouverez les plus belles plages de Corse.

 

Hébergement : le Casa Del Mar à Porto Vecchio*****

 

Cet établissement 5 étoiles en Corse ne vous séduira pas son architecture résolument épurée et contemporaine. L'hôtel bénéficie d'un emplacement de rêve face à la Méditerranée et à seulement 4 km de l'une des plus belles plages de Corse : Palombaggia. Ses eaux cristallines accueillent une biodiversité marine exceptionnelle que vous aimerez explorer en plongée ou en snorkeling.

L'hôtel possède une plage privée et une piscine extérieure chauffée. Les chambres et suites disposent d'une terrasse d'où vous pourrez contempler de magnifiques lever de soleil sur la mer. Pour se relaxer en toute intimité, le Casa Del Mar est équipé d'un Spa et d'un centre bien être. Le restaurant Gastronomique Le Casadelmar, 2 étoiles au Guide Michelin est orchestré par le Chef italien Fabio Bragagnolo.

Hotel Casadelmar

Partager ce billet