Un week-end romantique à Montmartre à deux

Sans titre (96)

Un week-end magique à Montmartre avec votre moitié, ça vous tente ? Ce quartier de Paris est l'un des plus romantiques et des plus authentiques et vous réserve quelques surprises.

S'il est un quartier à Paris qui a conservé toute son authenticité d'antan et qui a su résister au traditionnel « métro, boulot, dodo », c'est bien Montmartre. La population du quartier a évidemment changé, mais les artisans et les petits commerces ont tenu bon. Une fois sortie des sentiers battus, la Butte sait réserver des endroits encore charmants aux promeneurs.

Il est évident que Montmartre se découvre à pied. Nous vous conseillons de partir de la rue Lepic jusqu'au croisement de la rue Gabrielle. Descendez ensuite la rue Chappe et la rue des 3 Frères. Un petit détour vers la rue des Martyrs pour finir par la place des Abbesses. Tout cela agrémenté de quelques arrêts aux « stands » conseillés, afin de satisfaire votre appétit.

A la découverte du quartier

Qui dit Montmartre, dit forcément basilique du Sacré-Cœur. Ce lieu incontournable offre une vue imprenable sur la ville de Paris. Pour y accéder, deux options : soit le funiculaire, soit l'ascension des 222 marches. Après l'incontournable visite de la basilique, les visiteurs partent pour une flânerie historique sur la Butte Montmartre : la place du Tertre et ses célèbres caricaturistes, l'espace Dalí, les vignes de Montmartre, le cabaret du Lapin Agile, le musée Montmartre… La balade se poursuit en redescendant vers le Moulin Rouge, cabaret historique aux soirées endiablées et mondialement connues. Les plus romantiques s'offriront également une pause dans le salon de thé du jardin du musée de la Vie Romantique. Une pause douceur appréciable.

Pour terminer en beauté ce doux moment, rendez-vous à My home for you, une chambre d'hôtes parisienne, située en plein cœur du 9ème arrondissement. Prenez place dans une chambre tout confort et savourez l'instant présent.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article