Un week-end en amoureux à Cannes pour voir la vie en vert

grand hôtel Cannes

Du 1er avril au 1er mai se déroule sur la Côte d'Azur le premier festival des Jardins. Le moment idéal pour offrir à votre moitié un week-end dans le Sud. Venez découvrir les magnifiques jardins et parcs qui font la renommée du Sud de la France et dépaysez-vous.

Située dans le département des Alpes-Maritimes, la ville de Cannes compte un petit peu plus de 70 000 habitants. Station balnéaire de la Côte d'Azur, Cannes est mondialement connue pour ses festivals du film et pour sa Croisette bordée de palaces. Mais outre son célèbre festival, Cannes est une ville à découvrir pour les ruelles de la vieille ville du Suquet, le charme provençal de ses marchés, la baie et ses plages de sable fin, les îles de Lérin avec leur fort royal ou encore les belles demeures des familles royales.

Un hymne à la verdure

Depuis le 1er avril et jusqu'au 1er mai se déroule la première édition du festival des Jardins de la Côte d'Azur. C'est le département des Alpes-Maritimes qui est à l'origine de cette manifestation qui réunira les amoureux de la nature sur plusieurs villes : Cannes, Nice, Antibes, Menton et Grasse. Pour cette première édition, le thème est « l'éveil des sens ». Composé d'une partie « IN » de concours de créations de jardins éphémères et d'une partie « OFF » de visites de jardins et d'animations, le festival sollicitera l'ensemble des sens du public : le parfum des fleurs à Grasse, les essences d'agrumes à Menton, le bruit des cigales et le ressac des vagues, les senteurs des plantes méditerranéennes ou encore la beauté des paysages.

Pendant votre périple, vous séjournerez au Grand Hôtel de Cannes, en plein cœur de la Croisette. Laissez-vous transporter par le charme de cet hôtel 5 étoiles qui vous accueillent à l'abri de l'animation cannoise pour un séjour romantique et zen.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article