Un théâtre romantique à ciel ouvert, Etretat

etretat

A l'évocation de la station balnéaire d'Etretat, en Haute Normandie, c'est toute l'imagination qui s'emballe. Aval, Manneporte, Courtine, Roc Vaudieu, Aiguille de Belval, autant de « sésames » magiques qui ouvrent grand les portes de la démesure.

S'offrir une escapade à Etretat, c'est s'immerger dans une atmosphère romantique, contempler la beauté sauvage de la Côte d'Albâtre qui s'étend sur plus de 140 kilomètres, partir en quête de trésors cachés dans des grottes, ou encore se mettre dans la peau des personnages célèbres qui ont contribué à la réputation de la ville, du temps où celle-ci était un lieu de villégiature prisé des artistes et écrivains. Le temps d'un séjour, vous vivez les aventures de héros et héroïnes romantiques. Jouez la comédie avec l'actrice Sarah Bernhardt, ressentez les impressions de Claude Monet, résolvez des enquêtes avec Arsène Lupin,  ou laissez libre cours à votre plume créatrice sous l'impulsion de Gustave Flaubert. Les chapelles, églises, châteaux et temples qui émaillent la région, en bord de mer ou à la campagne ne manquent pas de charme ni de mystères et vous propulsent dans un univers hors du temps.

Pour jouir pleinement de toutes les richesses de la région, le Domaine Saint Clair Le Donjon se révèle un écrin de bien-être exceptionnel, niché dans un parc verdoyant, balcon sur la mer et les falaises crayeuses qui semblent émerger des eaux. Ce théâtre à ciel ouvert sur la nature est une source d'inspiration pour le chef du restaurant gastronomique qui vous concoctera des recettes de terroir gourmandes élaborées avec des fruits, légumes du jardin potager. Et quoi de plus romantique que de se prélasser au bord de la piscine extérieure chauffée pour une relaxation optimale et pour retrouver le plaisir de buller. Profitez d'une parenthèse d'éternité pour vivre des instants magiques et inoubliables.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article