Un temps entre nature et bien être à la Gacilly dans le Morbihan

La Gacilly doit sa réputation à Yves Rocher


Pour la Saint-Valentin, larguez les amarres et offrez-vous une escapade bretonne dans le Morbihan pour un séjour en amoureux sous le signe du romantisme. La Gacilly avec ses petites ruelles labyrinthiques fleuries, ses maisons anciennes vous invite à flâner à la découverte de ses vieilles pierres et de ses artisans.

Cité des métiers d'art, terre d'inspiration et de créativité, la Gacilly accueille sculpteurs, potiers, verriers, qui ont installé leurs ateliers. Entre eau, verdure et riche patrimoine, ce lieu plein de charme dévoile de multiples facettes en fonction des saisons. Une harmonie parfaite entre les schistes, les ajoncs et les rivières. Entre nuances de verts et lumières douces typiques de la Bretagne, cette petite cité de caractère offre un cocon de bien-être et vous invite à vous reconnecter à l'essentiel.

Une ode à la Nature

Une célébration de la Nature, c'est la promesse de la Gacilly, qui doit sa réputation à Yves Rocher. Ce dernier, sensible à la nature et aux plantes a en effet créé son site de production, un jardin botanique, un Eco-hôtel Spa, et la Maison Yves Rocher, fin 2017, qui vous plonge dans un univers interactif à travers une scénographie immersive étonnante, retraçant l'histoire de ce grand nom de la cosmétique et les secrets de la botanique.

Vos pas vous mèneront vers une bambouseraie qui vous conduira jusqu'au Jardin botanique, endroit d'expérimentations, observatoire végétal de plus de 1500 espèces, où l'entreprise étudie les bienfaits des plantes. Enfin, terminez votre découverte sur les bords de l'Aff, où vélos nautiques, canoës, vedettes électriques vous plongeront dans les coulisses de la nature. Les sentiers et chemins de halage offrent une parenthèse bienfaisante à travers des paysages contrastés. Une ode au bien-être pour une régénération totale.

Hébergement : La Grée des Landes, Eco-hôtel **** Spa

Posez vos valises à l'Eco-Hotel Spa Yves Rocher

Pour vous approprier l'essence même de la Gacilly, posez vos valises à l'Eco-hôtel Spa d'Yves Rocher, hôtel de standing 4 **** qui allie bien-être et osmose avec la Nature, dans un environnement propice à la quiétude. S'offrir un séjour à la Grée des Landes, c'est bénéficier d'une pause bienfaisante, d'un temps pour soi à l'écart du quotidien et renouer avec ses sens. Les 29 chambres vous invitent d'emblée au lâcher-prise à travers les matières chaleureuses et la douceur d'une couette en coton bio dans laquelle vous vous endormirez avec délice !

Poursuivez cette cure de jouvence revitalisante au Spa Yves Rocher, et vivez des expériences sensorielles inédites à travers les rituels et les soins pour le visage ou le corps. Le bien-être passe également par l'assiette, rythmée par les saisons et les produits des Jardins Sauvages. Du potager à l'assiette, il n'y a qu'un pas pour vous livrer une cuisine qui respire la fraîcheur et délivre l'âme même de Dame Nature au sein du restaurant gastronomique bio. Car ici, c'est le végétal qui prime. Dans une subtile alchimie, le chef Fabien Manzoni sublime herbes, légumes, aromates. Relaxation, détente, promenade dans le parc, la Grée des Landes est un lieu magique, un rendez-vous sensoriel avec soi-même et la nature.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article