Un hiver aux Rousses en amoureux

Les Rousses - Jura

Cet hiver, profitez de vos congés pour emmener votre moitié à la découvrir de la station de ski les Rousses. Cette station située à la frontière suisse saura vous émerveiller et vous déconnecter de la réalité le temps de quelques jours grâce à son environnement sécurisé et à ses magnifiques paysages.

Nichée à 1 100 mètres d'altitude, la station de ski les Rousses est située dans le Jura, aux portes de la Suisse. Cette station, sportive et familiale, possède un environnement préservé et à taille humaine. Toutefois, les amateurs de neige seront ravis, puisque la station bénéficie d'un enneigement de bonne qualité.

Les Rousses - Jura

Dotée d'une belle vue sur le Mont-Blanc, la station des Rousses est composée de quatre villages de charme : les Rousses, Lamoura, Bois d'Amont et Prémanon. Elle a été la première station française à être labellisée Flocon Vert, un label qui garantit l'engagement durable des destinations touristiques de montagne. Preuve en est que la station accorde une grande importance à la nature et à l'environnement.

220 km de pistes

La station dispose de 220 km de pistes et de 40 remontées mécaniques. Outre la pratique du ski alpin, très répandu aux Rousses, les visiteurs pourront s'adonner à d'autres activités parmi lesquelles raquettes, baptême de chiens de traineau, biathlon, ou encore ski joëring attelé par un cheval ou par des chiens.

Les amateurs de randonnées pourront également pratiquer en toute quiétude cette activité. Ambiance traditionnelle et authentique seront au cœur de votre séjour.

Hôtel Restaurant le Mont Saint Jean

Hôtel Restaurant le Mont Saint Jean

Pour conclure ce beau séjour, rendez-vous à l'hôtel restaurant le Mont Saint Jean. Situé à proximité d'un parcours de golf et d'un centre équestre, ce petit hôtel de dix chambres dispose d'une magnifique vue sur les pistes de ski ou sur le golf. Un aparté romantique qui devrait plaire à votre moitié.

Partager ce billet