Un détour dans le Limousin

Moulin de la Gorce | I love emotion

Le Limousin est une région qui ne manque pas de curiosité à découvrir ! Lors d'une escapade en amoureux, allez à la rencontre des nombreux sites naturels. Il y a le célèbre plateau de Millevaches et ses tourbières mais aussi les forêts et le Mont Bessou à 977 mètres, surnommé le « toit du Limousin ».

Séjour bucolique

Moulin de la Gorce | I love emotion

Votre séjour nature débute avec les cascades de Gimel, l'un des plus beaux sites naturels de la région. Vous pourrez admirer trois chutes successives de la rivière la Montane. Dans le parc Vuillier, de nombreux itinéraires fléchés longent les cascades. Au cours de votre balade vous découvrez tour à tour Le Grand Saut de 45 mètres, la Redole de 38 mètres et Queue-de-Cheval de 60 mètres.

Faites une halte à Collonges-la-Rouge, le village rouge. Collonges-la-Rouge figure parmi les plus beaux villages de France avec ses bâtiments en grès rouge. Admirez l'architecture des châteaux, manoirs, églises, tourelles. Ce lieu était autrefois une halte pour les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle.

Située dans le sud du Limousin, Turenne mérite le détour. Le village a été fondé par les seigneurs de Turenne au Moyen-Âge. Le lieu ne manque pas de charme avec son château perché sur une petite colline.

Embarquez à bord d'une locomotive à vapeur le long des gorges de la Vienne jusqu'au plateau de Millevaches. Le train touristique effectue un circuit de 7 km de montagne. Un voyage extraordinaire !

L'hébergement : Le Moulin de la Gorce et ses chambres cosy

 

Moulin de la Gorce | I love emotion

 

Après ce périple touristique, reposez-vous au Moulin de la Gorce, une maison de famille accueillante. Située dans le Limousin, sur la route vers le Périgord, la chambre d'hôte est idéale pour votre escapade nature en amoureux. La décoration harmonieuse et le cadre bucolique vous invitent à la détente. Ici chaque hôte est accueilli comme il se doit. L'établissement dispose de 9 chambres et un appartement confortables.

L'hôtel Le Moulin de la Gorce dispose également d'un restaurant gastronomique étoilé et d'un bistrot de champagne. Le Chef Pierre Bertranet propose une cuisine de goût réalisée à partir de produits de terroir régional : châtaigne, viande limousine, champignons…  Des plats à déguster avec un verre de vin.

Partager ce billet