S’offrir une escapade romantique en duo en Isère

I Love Emotion _ photo à la une (3)

Le temps d'un séjour, oubliez vos soucis et renouez avec votre moitié en vous déconnectant. L'Isère vous offre un écrin parfait pour vivre des expériences authentiques à deux, recharger vos batteries et ramener le plein de souvenirs dans votre besace. Dotée d'un riche patrimoine historique et archéologique, l'Isère vous livre des pans de son passé à travers des sites magiques et incontournables qui vous enchanteront.

Retour au Moyen-Age

Les forts et les châteaux vous feront effectuer des bonds dans le Moyen-Age. Vous voilà propulsé au milieu des vieilles pierres, propices à la méditation et aux flâneries romantiques. Les ruines du Château de Montbel à Saint-Pierre d'Entremont, la Tour de l'Isle à Grenoble, le Fort Saint-Eynard au Sappey en Chartreuse, autant de haltes mythiques qui vous procureront émotions et frissons d'aventure par leur splendeur et leurs panoramas grandioses.

Sans titre (4)

Le charme des villages de caractère

Sur votre parcours isérois, succombez à la tentation des visites des villages typiques : Morestel, la cité des Peintres, Crémieu et ses ruelles médiévales, Saint Antoine l'Abbaye et ses somptueux noyers, Pont-en-Royans avec ses maisons suspendues, Besse en Oisans et ses habitations parées de bois et de pierres de l'Oisans, autant de villages qui se dévoilent sur votre chemin et qui se laissent apprivoiser par ceux qui prennent le temps d'en explorer leurs facettes intimes et secrètes.

lake-2702348_1920

Bain de nature ressourçant

Envie de prendre un bain de verdure et de nature ? L'Isère vous garantit des évasions magiques pour vous ressourcer et vous relaxer, en harmonie avec les espaces naturels. Prenez un bol d'oxygène des rives du Rhône au sommet des Alpes à travers les multiples chemins de randonnées qui sillonnent le département. Le Pic Saint Michel et le col de l'Arc ou encore les passerelles du lac de Monteynard, la Pierre Percée ou le tour des lacs du plateau d'Emparis vous révèlent des panoramas vertigineux.

Si l'Isère se distingue par son patrimoine historique, elle tire également son épingle du jeu avec une gastronomie qui met les papilles en émoi, invitant à l'exploration d'un riche terroir. Gratin dauphinois, ravioles du Dauphiné, Saint-Marcellin, le tout sublimé par une divine Chartreuse ponctueront votre escapade de manière gourmande. En Isère, nourrissez votre âme et votre corps !

bridge-1758028_1920

Hébergement : Le Château de Chapeau Cornu ****

Poursuivez l'aventure romantique en vous glissant dans la peau de châtelains ! Le Château de Chapeau Cornu, hôtel 4 étoiles surgit au milieu d'un écrin de verdure et ce depuis le XIII ème siècle. Charme et élégance confèrent à cette somptueuse demeure une puissante aura féérique. Gastronomie, romantisme et tourisme sont ici cristallisés dans ce lieu enchanteur situé à 45 minutes de Lyon. Chambres personnalisées, voûtes de pierre, parc arboré, piscine chauffée, terrasses baignées de lumière, tout concourt à créer un véritable décor de conte de fées vous procurant des ondes de bien-être et un confort sur mesure. Pour vivre une aventure hors du temps, vous pouvez même dormir dans les Dépendances du château qui proposent des chambres non classées, entourées d'un étang bucolique, d'un potager et poulailler. Le restaurant gastronomique le Capella saura vous offrir des émotions à fleur de palais au travers d'une cuisine de saison, qui allie créativité et raffinement !

ccc-paysage-rose

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article